La presse espagnole a annoncé que Barcelone avait signé un préaccord avec Marc-André Ter Stegen (20 ans), le gardien du Borussia Mönchengladbach. Le numéro deux de la Mannschaft, après le gardien du Bayern, Manuel Neuer, est certes lié au Borussia jusqu'en 2015 mais son entraîneur, Lucien Favre, ne s'oppose pas au départ du jeune talent.

En début d'année, on a déjà appris que Víctor Valdes (31 ans) ne prolongerait pas son contrat, qui vient à terme en 2014. L'incontestable numéro un, un produit du cru, défend le but catalan depuis 2002-2003 et avait la possibilité d'y rester jusqu'en 2018.

Malgré son jeune âge, Ter Stegen, qui intéressait également le Real, possède déjà pas mal d'expérience. Il a déjà disputé plus de 60 matches de Bundesliga depuis la saison 2010-2011. " Il est le prototype du gardien moderne : bon des deux pieds, brillant dans l'anticipation et maître de son rectangle ", a commenté Andreas Köpke, l'entraîneur des gardien allemands.

Frédéric Vanheule

La presse espagnole a annoncé que Barcelone avait signé un préaccord avec Marc-André Ter Stegen (20 ans), le gardien du Borussia Mönchengladbach. Le numéro deux de la Mannschaft, après le gardien du Bayern, Manuel Neuer, est certes lié au Borussia jusqu'en 2015 mais son entraîneur, Lucien Favre, ne s'oppose pas au départ du jeune talent.En début d'année, on a déjà appris que Víctor Valdes (31 ans) ne prolongerait pas son contrat, qui vient à terme en 2014. L'incontestable numéro un, un produit du cru, défend le but catalan depuis 2002-2003 et avait la possibilité d'y rester jusqu'en 2018.Malgré son jeune âge, Ter Stegen, qui intéressait également le Real, possède déjà pas mal d'expérience. Il a déjà disputé plus de 60 matches de Bundesliga depuis la saison 2010-2011. " Il est le prototype du gardien moderne : bon des deux pieds, brillant dans l'anticipation et maître de son rectangle ", a commenté Andreas Köpke, l'entraîneur des gardien allemands. Frédéric Vanheule