Barcelone et sa star Lionel Messi ont pris une option pour les demi-finales de la Ligue des champions, en allant s'imposer 1-0 chez Manchester United mercredi, grâce à un but contre son camp de Luke Shaw sur une tête de Luis Suarez (12e).

Les Barcelonais ont certes dominé ce quart de finale aller, mais sont loin d'être à l'abri d'un retour mardi prochain des hommes d'Ole Gunnar Solskjaer, qui s'étaient inclinés 2-0 chez eux en 8e aller contre le Paris SG avant de réaliser une incroyable remontée lors de la seconde manche (3-1).

La Juventus Turin, avec un but de Cristiano Ronaldo pour son retour sur les terrains, a arraché un nul (1-1) sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam qui lui offre une option sur les demi-finales de la Ligue des champions, mercredi en quart de finale aller.

L'attaquant portugais, blessé le 25 mars à la cuisse droite en sélection, a ouvert la marque juste avant la pause (45e). Neres a redonné espoir à l'Ajax au retour des vestiaires (46e) en vue du match retour qui aura lieu mardi prochain à Turin.