© BELGAIMAGE

Laurent Ciman quitte Dijon quatre mois après son arrivée

Laurent Ciman quitte Dijon quatre mois après son arrivée en Bourgogne. Le club de Ligue 1 a annoncé mardi avoir trouvé un accord pour la résiliation du contrat du défenseur belge, arrivé fin août en provenance du Los Angeles FC. Ciman avait signé un contrat de deux ans Dijon mais il ne fera plus partie du club après le 31 décembre.

Laurent Ciman a porté « à neuf reprises le maillot du DFCO en Ligue 1 Conforama (717 minutes), sans jamais réellement trouver ses marques », invoque le club, qui « souhaite le meilleur à Laurent et sa famille ».

Formé au Sporting de Charleroi, Ciman est ensuite passé par le FC Bruges, Courtrai et le Standard, où il est resté cinq ans avant de partir pour la MLS en 2015. Il a commencé sa carrière outre-Atlantique à l’Impact Montréal, qui l’a cédé en 2017 au Los Angeles FC.

Laurent Ciman compte 20 sélections (1 but) avec les Diables Rouges, avec lesquels il a participé au Mondial 2014 et à l’Euro 2016. Présélectionné par Roberto Martinez pour la Coupe du monde 2018, Ciman avait accompagné les Diables au Mondial comme « joker médical » mais avait quitté la Russie avant le premier match des Diables.

Contenu partenaire