© iStock

Lasers lors des tirs au but et projectiles jetés sur Salah: le Sénégal s’est qualifié dans une ambiance hostile (VIDEO)

Le remake de la finale de la CAN devait décider d’un billet pour le prochain Mondial. A ce jeu, ce sont les Lions de la Terranga qui l’ont emporté après leur titre continental. Mais le duel a été émaillé de nombreux incidents.

Le remake de la finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations devait décider d’un billet qualificatif pour le Qatar. Et le verdict continental, à savoir une victoire sénégalaise, a été le même ce mardi soir.

Le revers de ce mardi est tout aussi cruel qu’à la CAN puisque ce sont à nouveau les tirs au but qui ont décidé de l’issue de la rencontre.

Les Lions de la Terranga se sont montrés plus adroits dans l’exercice, alors que les Pharaons n’ont pas été aidés par le public adverse. La star égyptienne Mohammed Salah a manqué sa tentative, mais comme on a pu le voir sur les images ci-dessous, son visage a été « pyxelisé » de vert par les lasers des supporters sénégalais qui ont fortement perturbé sa vision. Il enverra d’ailleurs le cuir au-dessus des perches d’Edouard Mendy.

Ses équipiers Zizo (passé jadis par le Lierse) et Mostafa Mohamed ne s’en tireront pas mieux, en étant aussi gênés par les lasers verts. Le Sénégal remportera la séance de tirs au but sur le score de 3-1.

La fin de rencontre ne sera pas plus douce pour Salah puisqu’en plus des lasers qui l’ont gêné lors du tir de son pénalty, l’ailier de Liverpool a dû être escorté alors que des projectiles lui étaient lancés dessus depuis le public. La Fédération égyptienne a dénoncé ces faits en rappelant que le bus de l’équipe avait été caillassé à son arrivée au stade.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire