Les Slovaques, au pied du mur après des débuts perdants face au Pays de Galles (1-2), ont fait forte impression en première mi-temps, au cours de laquelle Vladimir Weiss, à la 32e, puis Marek Hamsik, à la 43e, inscrivirent deux buts magnifiques.

Les Russes semblaient alors k.o pour le compte. Mais l'entrée au jeu à la mi-temps de Denis Glushakov qui allait ensuite leur rendre espoir en réduisant le score de la tête à 10 minutes de la fin, permit de vivre une fin de match à suspense.

Aux abois voire même carrément submergée, la défense slovaque résista cependant jusqu'au bout, après avoir eu le bonheur de voir Glushakov manquer le doublé en frappant à côté à la 86e.

La Slovaquie (3 points) dépasse ainsi la Russie (1 point) au classement de ce groupe B après deux journées.

Le Pays de Galles (3) et l'Angleterre (1) se rencontrent pour la première fois de leur histoire dans un grand tournoi jeudi à Lens.

La dernière journée (Slovaquie - Angleterre et Russie - Pays de Galles) le 19 juin (21 heures) à Saint-Etienne et Toulouse.

Les Slovaques, au pied du mur après des débuts perdants face au Pays de Galles (1-2), ont fait forte impression en première mi-temps, au cours de laquelle Vladimir Weiss, à la 32e, puis Marek Hamsik, à la 43e, inscrivirent deux buts magnifiques. Les Russes semblaient alors k.o pour le compte. Mais l'entrée au jeu à la mi-temps de Denis Glushakov qui allait ensuite leur rendre espoir en réduisant le score de la tête à 10 minutes de la fin, permit de vivre une fin de match à suspense. Aux abois voire même carrément submergée, la défense slovaque résista cependant jusqu'au bout, après avoir eu le bonheur de voir Glushakov manquer le doublé en frappant à côté à la 86e. La Slovaquie (3 points) dépasse ainsi la Russie (1 point) au classement de ce groupe B après deux journées. Le Pays de Galles (3) et l'Angleterre (1) se rencontrent pour la première fois de leur histoire dans un grand tournoi jeudi à Lens. La dernière journée (Slovaquie - Angleterre et Russie - Pays de Galles) le 19 juin (21 heures) à Saint-Etienne et Toulouse.