Le match-nul, 2-2 (mi-temps: 0-0), affiché par le marquoir à l'issue de la rencontre, n'était sans doute l'objectif d'aucune des deux équipes. Le quatrième goal du match entre par contre dans l'histoire, son auteur Miroslav Klose égalant le record des buts en Coupe du monde avec 15 goals, comme le Brésilien Ronaldo (1998, 2002, 2006).

Manuel Neuer fut le premier gardien en action dès la 13-ème minute. Il repoussa en effet un violent tir du gauche de Christian Atsu. La réplique de Sami Khedira, certes cadrée, n'inquièta guère Fatau Dauda, préféré à Adam Kwarasey. Neuer eut en revanche encore à renvoyer des poings un dur envoi de Sulley Muntari, également tenté du pied gauche.

L'Allemagne n'était pas souveraine, Mario Götze reprenant trop mollement un ballon servi au-dessus de la défense par Mesut Ozil.

Un seul changement pourtant côté allemand à la reprise, Mustafi remplaçant Jerome Boateng.

Thomas Müller, triple buteur contre le Portugal, tout aussi efficace comme passeur, fut ainsi à la base du but d'ouverture marqué par Götze, plus prompt qu'Afful pour placer un puissant et imparable heading (1-0, 51-ème). Piqué au vif, Afful centra parfaitement vers André Ayew, le marseillais sautant plus haut que Mustafi (1-1, 54-ème).
Sentant l'exploit à sa portée, le Ghana prit peu après l'avance en exploitant parfaitement une mauvaise passe de Lahm au milieu du terrain. Le ballon fut récupéré par Muntaru qui lança Asamoah Gyan. Celui-ci réussit à le conserver avant de l'expédier hors de portée de Neuer (1-2, 63-ème).

Le moment de faire - enfin - entrer Miroslav Klose, 36 ans et quatre Coupes du monde au compteur (et Bastian Schweinsteiger) était venu. L'égalisation, signée... Klose, tomba d'ailleurs 2 minutes plus tard, le voleur de buts allemand poussant derrière la ligne un subtil assist de la tête d'Höwedes sur un corner de Kroos.

L'Allemagne (4 points) disputera son dernier match de poule jeudi contre les Etats-Unis à Recife, tandis que le Ghana (1 point) affrontera le Portugal à Brasilia.

Le match-nul, 2-2 (mi-temps: 0-0), affiché par le marquoir à l'issue de la rencontre, n'était sans doute l'objectif d'aucune des deux équipes. Le quatrième goal du match entre par contre dans l'histoire, son auteur Miroslav Klose égalant le record des buts en Coupe du monde avec 15 goals, comme le Brésilien Ronaldo (1998, 2002, 2006). Manuel Neuer fut le premier gardien en action dès la 13-ème minute. Il repoussa en effet un violent tir du gauche de Christian Atsu. La réplique de Sami Khedira, certes cadrée, n'inquièta guère Fatau Dauda, préféré à Adam Kwarasey. Neuer eut en revanche encore à renvoyer des poings un dur envoi de Sulley Muntari, également tenté du pied gauche. L'Allemagne n'était pas souveraine, Mario Götze reprenant trop mollement un ballon servi au-dessus de la défense par Mesut Ozil. Un seul changement pourtant côté allemand à la reprise, Mustafi remplaçant Jerome Boateng. Thomas Müller, triple buteur contre le Portugal, tout aussi efficace comme passeur, fut ainsi à la base du but d'ouverture marqué par Götze, plus prompt qu'Afful pour placer un puissant et imparable heading (1-0, 51-ème). Piqué au vif, Afful centra parfaitement vers André Ayew, le marseillais sautant plus haut que Mustafi (1-1, 54-ème). Sentant l'exploit à sa portée, le Ghana prit peu après l'avance en exploitant parfaitement une mauvaise passe de Lahm au milieu du terrain. Le ballon fut récupéré par Muntaru qui lança Asamoah Gyan. Celui-ci réussit à le conserver avant de l'expédier hors de portée de Neuer (1-2, 63-ème). Le moment de faire - enfin - entrer Miroslav Klose, 36 ans et quatre Coupes du monde au compteur (et Bastian Schweinsteiger) était venu. L'égalisation, signée... Klose, tomba d'ailleurs 2 minutes plus tard, le voleur de buts allemand poussant derrière la ligne un subtil assist de la tête d'Höwedes sur un corner de Kroos. L'Allemagne (4 points) disputera son dernier match de poule jeudi contre les Etats-Unis à Recife, tandis que le Ghana (1 point) affrontera le Portugal à Brasilia.