Si Kevin De Bruyne a inscrit son premier but de la saison avec Manchester City mardi soir lors de la large victoire 6-1 contre Wycombe (D3) en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, le fait belge de la soirée sont les débuts chez les professionnels de Roméo Lavia.

Le milieu de terrain belge, 17 ans à peine, a été titularisé par Pep Guardiola dans le milieu de terrain des Skyblues. Averti à la 40e, il a disputé l'intégralité de sa première rencontre avec City. Formé au RSC Anderlecht, il avait déjà fait étalage de ses qualités lors de la défunte saison en étant élu Joueur 2020-2021 chez les U23 mancuniens. Menés 0-1 après un but de Hanlan à la 22e, les champions d'Angleterre et tenants du titre ont largement inversé la tendance via De Bruyne (29e), Ryad Mahrez (43e, 84e), Phil Foden (45e+1), Ferran Torres (71e) et Cole Palmer (89e) afin de valider leur ticket pour les huitièmes de finale.

Si Kevin De Bruyne a inscrit son premier but de la saison avec Manchester City mardi soir lors de la large victoire 6-1 contre Wycombe (D3) en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, le fait belge de la soirée sont les débuts chez les professionnels de Roméo Lavia. Le milieu de terrain belge, 17 ans à peine, a été titularisé par Pep Guardiola dans le milieu de terrain des Skyblues. Averti à la 40e, il a disputé l'intégralité de sa première rencontre avec City. Formé au RSC Anderlecht, il avait déjà fait étalage de ses qualités lors de la défunte saison en étant élu Joueur 2020-2021 chez les U23 mancuniens. Menés 0-1 après un but de Hanlan à la 22e, les champions d'Angleterre et tenants du titre ont largement inversé la tendance via De Bruyne (29e), Ryad Mahrez (43e, 84e), Phil Foden (45e+1), Ferran Torres (71e) et Cole Palmer (89e) afin de valider leur ticket pour les huitièmes de finale.