© belga

La Premier League, suspendue jusqu’à nouvel ordre, ne reprendra pas en mai

Le championnat anglais, arrêté par la pandémie de Covid-19, est arrêté jusqu’à nouvel ordre et ne reprendra donc pas en mai. Toutefois, la Premier League espère obtenir des joueurs une réduction de salaire atteignant 30% de leurs revenus annuels pour faire face à la crise financière. Le championnat de football le plus lucratif l’a annoncé vendredi dans un communiqué.

« Le but est toujours de terminer les championnats domestiques et aller au terme des matches de Coupe qui restent à jouer pour ainsi permettre de maintenir l’intégrité de toutes les compétitions », a écrit la Premier League.

« Le retour au jeu ne se fera qu’avec le soutien total du gouvernement et quand les recommandations médicales le permettront », a-t-elle ajouté.

« Les clubs de Premier League ont décidé à l’unanimité de consulter les joueurs au sujet d’un ensemble de mesures combinant une réduction et un report conditionnels des salaires pour un total représentant 30% du montant annuel », a écrit l’instance qui organise le championnat d’Angleterre.

Le football anglais était déjà à l’arrêt jusque fin avril en raison du coronavirus.

Contenu partenaire