© reuters

La Premier League pourrait introduire une « tolérance » pour les hors-jeu

La Premier League pourrait revoir légèrement les règles pour apprécier un hors-jeu avec l’aide de la l’assistance vidéo (VAR) en introduisant « une tolérance », a indiqué mardi le nouveau patron du championnat anglais, Richard Masters.

Très critiquées par les supporters et les journalistes en raison de nombreux buts refusés pour des hors-jeux minimalistes, la VAR et son utilisation peuvent être améliorés, a admis le dirigeant lors de l’assemblée générale de Premier League.

Les hors-jeu pourraient être l’un des domaines à l’étude « pour voir si on veut des hors-jeu très précis au niveau de l’aisselle ou du talon, ou si on veut introduire une certaine tolérance. C’est une sorte de défi technique », a-t-il déclaré à la presse.

« Nous sommes en dialogue permanent avec l’International Board (en charge des règles du jeu) au sujet (de la VAR) et de la façon dont la Premier League s’y prend par rapport aux autres et sur ce qu’on peut apprendre des autres championnats », a poursuivi M. Masters, qui a été nommé à la tête de la première division anglaise il y a deux mois.

En décembre, Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, avait réclamé que le Board « clarifie » l’utilisation de la VAR pour les hors-jeu ou pour les mains.

Le secrétaire du Board, Lukas Brud, avait indiqué à la même époque à l’agence britannique PA que « si quelque chose n’était pas clair au premier regard, c’est que ce n’est pas évident et il ne faut pas le prendre en compte ».

« En avril, il y aura une discussion plus large sur quelle VAR les clubs souhaitent pour la Premier League la saison prochaine. Je pense qu’elle est là pour rester et qu’elle sera certainement là la saison prochaine », a-t-il conclu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire