D'après les trois instances, les matches des quatre dernières saisons ont particulièrement été marqués part des comportements déplacés. "Nous avons exprimé notre préoccupation sur le fait que certains comportements des joueurs ont dépassé les bornes. Nous ne voulons plus tolérer certains comportements" a expliqué Richard Sucamore, le directeur général de la Premier League.

"Nous voulons encore voir l'engagement que les supporters apprécient mais les joueurs et les entraîneurs doivent être conscients qu'il y a des limites qu'ils ne peuvent pas dépasser."

Plus en détails, les joueurs qui insultent l'arbitre ou s'en prennent à lui physiquement recevront automatiquement une carte rouge. Une carte jaune sera d'office attribuée aux joueurs qui ont un comportement déplacé, une réaction agressive ou un contact physique non-agressif avec l'arbitre.

Les joueurs doivent aussi s'attendre à recevoir un avertissement en cas de contestation d'une décision arbitrale ou s'ils encerclent le 'referee'. Les comportements des entraîneurs dans leur zone technique seront aussi sujet à un traitement plus strict.

D'après les trois instances, les matches des quatre dernières saisons ont particulièrement été marqués part des comportements déplacés. "Nous avons exprimé notre préoccupation sur le fait que certains comportements des joueurs ont dépassé les bornes. Nous ne voulons plus tolérer certains comportements" a expliqué Richard Sucamore, le directeur général de la Premier League. "Nous voulons encore voir l'engagement que les supporters apprécient mais les joueurs et les entraîneurs doivent être conscients qu'il y a des limites qu'ils ne peuvent pas dépasser." Plus en détails, les joueurs qui insultent l'arbitre ou s'en prennent à lui physiquement recevront automatiquement une carte rouge. Une carte jaune sera d'office attribuée aux joueurs qui ont un comportement déplacé, une réaction agressive ou un contact physique non-agressif avec l'arbitre. Les joueurs doivent aussi s'attendre à recevoir un avertissement en cas de contestation d'une décision arbitrale ou s'ils encerclent le 'referee'. Les comportements des entraîneurs dans leur zone technique seront aussi sujet à un traitement plus strict.