Les 20 clubs ont, selon le cabinet d'audit Deloitte, dépensé pas moins de 172 millions d'euros lors de la seule dernière journée, lors de laquelle Arsenal a attiré l'attaquant gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang pour une somme estimée à 64 millions. Tottenham a enregistré l'arrivée de Lucas Moura (PSG) pour 28 millions, Chelsea celle d'Olivier Giroud (Arsenal) pour 20 millions et Swansea City celle d'Andre Ayew (West Ham) pour le même montant.

Le Néerlandais Virgil Van Dijk, passé de Southamption à Liverpool pour 84,5 millions d'euros, un record pour un défenseur, constitue le transfert le plus cher de ce mercato.

Les 20 clubs ont, selon le cabinet d'audit Deloitte, dépensé pas moins de 172 millions d'euros lors de la seule dernière journée, lors de laquelle Arsenal a attiré l'attaquant gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang pour une somme estimée à 64 millions. Tottenham a enregistré l'arrivée de Lucas Moura (PSG) pour 28 millions, Chelsea celle d'Olivier Giroud (Arsenal) pour 20 millions et Swansea City celle d'Andre Ayew (West Ham) pour le même montant. Le Néerlandais Virgil Van Dijk, passé de Southamption à Liverpool pour 84,5 millions d'euros, un record pour un défenseur, constitue le transfert le plus cher de ce mercato.