La photo sport du jour

Chaque jour, Sport/Foot Magazine vous propose une photo surprenante, touchante, décalée, ou en lien direct avec l'actualité.

La photo sport du jour
© belga

Le titre d'Arsenal en 2004 © belga

15 mai: le 15 mai 2004, il y a 16 ans jour pour jour, Arsenal devenait Champion d'Angleterre pour la 13e fois. Cette année-là, les Gunners sont restés invaincus tout au long du championnat. Depuis lors, Arsenal n'a toujours pas réussi à renouveler son titre.

Divock Origi. © belga

7 mai: Il y a tout juste un an, Divock Origi plantait un doublé en demi-finale retour de Ligue des Champions face à Barcelone, contribuant fortement à la folle remontada (4-0) à Anfield. Vous vous souvenez de ce corner de Trent Alexander-Arnold?

Dries Mertens © Getty Images/iStock

6 mai: Dries Mertens fête ses 33 ans. Le Diable est devenu le meilleur buteur de l'Histoire de Naples, ex-aequo avec Marek Hamsik. Mertens a planté son 121e but face au Barça, en 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions. C'était le 25 février dernier.

Standard de Liège © Belga

Le Standard a défend ce soir sa licence en appel devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS). La Commission des licences a refusé d'accorder le précieux sésame pour le football professionnel (D1A et D1B) en raison du non-respect du délais requis pour la preuve de paiement des primes de quelques joueurs et du compromis de vente du stade par la S.A. Standard de Liège à la S.A. Immobilière Standard de Liège, créée par le président Bruno Venanzi avec notamment Axel Witsel parmi les investisseurs.

José Mourinho © Getty Images/iStock

30 avril: José Mourinho, coach de Tottenham, se transforme en livreur de légumes, pour la bonne cause. L'entraîneur portugais a livré des produits alimentaires issus du potager du centre de formation de Tottenham. Ceux-ci sont distribués au centre alimentaire des Spurs, afin de d'aider les personnes dans le besoin à Londres. De quoi redorer quelque peu son image par rapport au coronavirus. Souvenez-vous, Mourinho avait été aperçu début avril dans un parc londonien pour une séance d'entraînement, en compagnie de trois joueurs, en plein confinement.

Robert Herbin © Getty Images/iStock

28 avril: Robert Herbin, joueur et entraîneur emblématique du club français de l'AS Saint-Etienne, est décédé à l'âge de 81 ans. Celui qui avait gagné le surnom de "Sphinx" pour sa capacité à ne laisser paraître aucune émotion, présentait le plus beau palmarès du football français. Il ne lui manquait que la Coupe d'Europe, faute d'avoir remporté sur le banc des Verts la fameuse finale de 1976 des "poteaux carrés", écrit l'AFP.

Jan Vertonghen © belga

24 avril: Jan Vertonghen fête ses 33 ans aujourd'hui. Vous vous souvenez de la première apparition de 'Sterke Jan' avec les Diables? C'était face au Portugal (défaite 1-2 des Belges) le 2 juin 2007... il y a 13 ans déjà.

Lionel Messi et sa célébration mythique au stade Santiago Bernabéu. © Isopix

23 avril: Le 23 avril 2017, il y a 3 ans jour pour jour, Lionel Messi refroidit tout le Real Madrid en plantant le but de la victoire (2-3) lors du Clasico, à la 92e minute. L'Argentin en rajoute une couche devant les supporters madrilènes avec cette célébration devenue mythique. Mais Messi n'est pas le premier à avoir célébré de la sorte. Ronaldinho avait lancé la mode après son doublé au Parc des Princes face à l'OM en 2002 (victoire 3-0 du PSG).

Bernd Storck © belga

22 avril: L'ambitieux Bernd Storck s'offre une nouvelle chance de s'installer dans une équipe du haut de tableau. Un an après avoir quitté Mouscron au bout d'une opération maintien réussie avec brio, le coach allemand en fait de même au Cercle. L'été dernier, ses discussions avec Genk, l'Antwerp ou Zulte Waregem n'avaient pas abouti.