Chelsea a été tenu en échec 1-1 par Maribor, mercredi, lors de la quatrième journée de la Ligue des Champions (groupe G). Eden Hazard a manqué un penalty en fin de match.

Mourinho a préféré Petr Cech à Thibaut Courtois, resté sur le banc, dans les buts. Ibraimi ouvrait le score d'une frappe enroulée (50e). Chelsea égalisait par Matic (73e). Servi par Oscar, Hazard manquait un premier face-à-face avec Handanovic (76e). Le Diable Rouge héritait ensuite d'un penalty. Il voulait se faire justice lui-même, mais Handanovic repoussait sa tentative trop centrale (86e).

Chelsea est en tête du groupe avec 8 points devant Schalke (5), le Sporting Portugal (4) et Maribor (3).

Nainggolan dangereux

Dans le groupe E, la Roma a été battue 2-0 par le Bayern. Radja Nainggolan a été le Romain le plus dangereux. Seul face à Neuer, il n'a pu dribbler le gardien allemand (25e). En fin de match, sa frappe puissante a été détournée par Neuer (83e). Ribéry (38e) et Gotze (64e) ont inscrit les buts bavarois.

Manchester City a perdu 1-2 contre le CSKA Moscou (groupe E). Doumbia a été le bourreau des 'Citizens', se jouant par deux fois la défense (2e et 34e). Yaya Touré avait égalisé sur coup-franc (8e) avant d'être exclu. Le Bayern est déjà qualifié (12 points). La Roma et le CSKA suivent (4) et Manchester City ferme la marche (2).

Enfin, Urko Pardo a été cueilli à froid dès la 1ere minute par une reprise de Cavani lors de la défaite 1-0 de l'APOEL Nicosie au Paris Saint-Germain (groupe F). Le PSG (10 points) et Barcelone (9), victorieux 0-2 à l'Ajax Amsterdam, sont déjà qualifiés. L'Ajax (2) et l'APOEL (1) se disputeront la troisième place.

Les autres résultats

GROUPE F

Ajax Amsterdam (P-B) - FC Barcelone (Esp) 0-2: le Barça peut bénir Lionel Messi. Le génial Argentin a non seulement propulsé les siens au prochain tour mais il est un peu plus entré dans l'histoire en égalant le record de buts de Raul en C1 (71). De quoi faire quelque peu oublier les deux dernières défaites de rang lors du "clasico" (3-1 chez le Real Madrid) et à domicile contre un mal classé, le Celta Vigo (0-1).

GROUPE G

Sporting Portugal (Por) - Schalke 04 (All) 4-2: le Sporting a ouvert son compteur au bon moment et se relance totalement. Schalke, privé de ses deux meilleurs éléments offensifs, Draxler et Farfan, a tenté de résister mais il doit désormais sérieusement craindre la suite des événements.

GROUPE H

Shakhtar Donetsk (Ukr) - BATE Borisov (Blr) 5-0: après son ahurissant quintuplé au Belarus, le Brésilien Luiz Adriano, récemment appelé par Dunga en équipe nationale, a prouvé qu'il était dans la forme de sa vie, avec un triplé. Comme il y a deux semaines, le Shakhtar n'a fait qu'une bouchée de son adversaire et a un pied en 8e.

Athletic Bilbao (Esp) - FC Porto (Por) 2-0: les années passent, les stars s'en vont mais Porto est toujours là. Les Portugais n'ont pas fait de cadeau à des Basques en grande difficulté depuis le début de la saison, et seront encore le poil à gratter de cette C1.

Chelsea a été tenu en échec 1-1 par Maribor, mercredi, lors de la quatrième journée de la Ligue des Champions (groupe G). Eden Hazard a manqué un penalty en fin de match.Mourinho a préféré Petr Cech à Thibaut Courtois, resté sur le banc, dans les buts. Ibraimi ouvrait le score d'une frappe enroulée (50e). Chelsea égalisait par Matic (73e). Servi par Oscar, Hazard manquait un premier face-à-face avec Handanovic (76e). Le Diable Rouge héritait ensuite d'un penalty. Il voulait se faire justice lui-même, mais Handanovic repoussait sa tentative trop centrale (86e).Chelsea est en tête du groupe avec 8 points devant Schalke (5), le Sporting Portugal (4) et Maribor (3).Dans le groupe E, la Roma a été battue 2-0 par le Bayern. Radja Nainggolan a été le Romain le plus dangereux. Seul face à Neuer, il n'a pu dribbler le gardien allemand (25e). En fin de match, sa frappe puissante a été détournée par Neuer (83e). Ribéry (38e) et Gotze (64e) ont inscrit les buts bavarois.Manchester City a perdu 1-2 contre le CSKA Moscou (groupe E). Doumbia a été le bourreau des 'Citizens', se jouant par deux fois la défense (2e et 34e). Yaya Touré avait égalisé sur coup-franc (8e) avant d'être exclu. Le Bayern est déjà qualifié (12 points). La Roma et le CSKA suivent (4) et Manchester City ferme la marche (2).Enfin, Urko Pardo a été cueilli à froid dès la 1ere minute par une reprise de Cavani lors de la défaite 1-0 de l'APOEL Nicosie au Paris Saint-Germain (groupe F). Le PSG (10 points) et Barcelone (9), victorieux 0-2 à l'Ajax Amsterdam, sont déjà qualifiés. L'Ajax (2) et l'APOEL (1) se disputeront la troisième place.GROUPE FAjax Amsterdam (P-B) - FC Barcelone (Esp) 0-2: le Barça peut bénir Lionel Messi. Le génial Argentin a non seulement propulsé les siens au prochain tour mais il est un peu plus entré dans l'histoire en égalant le record de buts de Raul en C1 (71). De quoi faire quelque peu oublier les deux dernières défaites de rang lors du "clasico" (3-1 chez le Real Madrid) et à domicile contre un mal classé, le Celta Vigo (0-1).GROUPE GSporting Portugal (Por) - Schalke 04 (All) 4-2: le Sporting a ouvert son compteur au bon moment et se relance totalement. Schalke, privé de ses deux meilleurs éléments offensifs, Draxler et Farfan, a tenté de résister mais il doit désormais sérieusement craindre la suite des événements.GROUPE HShakhtar Donetsk (Ukr) - BATE Borisov (Blr) 5-0: après son ahurissant quintuplé au Belarus, le Brésilien Luiz Adriano, récemment appelé par Dunga en équipe nationale, a prouvé qu'il était dans la forme de sa vie, avec un triplé. Comme il y a deux semaines, le Shakhtar n'a fait qu'une bouchée de son adversaire et a un pied en 8e.Athletic Bilbao (Esp) - FC Porto (Por) 2-0: les années passent, les stars s'en vont mais Porto est toujours là. Les Portugais n'ont pas fait de cadeau à des Basques en grande difficulté depuis le début de la saison, et seront encore le poil à gratter de cette C1.