© REUTERS

« La malédiction vaincue » exulte la presse allemande

« Si, si, si, la malédiction face à l’Italie est vaincue »: le journal Bild, le plus lu d’Allemagne, n’en finissait pas d’exulter après l’incroyable victoire de la Mannschaft samedi, face à l’Italie, sa bête noire en grand tournoi, illustrée par une photo de Gomez et Özil hilares.

Les commentateurs de la chaîne publique ARD résumaient également la rencontre par « la malédiction face à l’Italie est terminée, l’Allemagne est en demi-finales », à l’issue d’une séance de tirs au but interminable (6 tirs au but à 5; 1-1).

« C’est notre plus grand polar dans les tirs au but ! », reprenait Bild tandis que le bi-hebdomadaire de foot Kicker affirmait sur son site internet: « Grâce à Neuer et Hector, l’Allemagne est en demi-finale ».

Sur Twitter, quelques minutes seulement après la victoire, le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert a félicité les hommes de « Jogi » Löw: « A bout de nerfs mais heureux ! Maintenant ça continue : demi-finale ! D’énormes félicitations à la Mannschaft ! »

Le ministère des Affaires étrangères adressait également un message: « Félicitations les jeunes ! Vous nous faites rêver ! Bonne chance pour la demi-finale ».

Contenu partenaire