Les commentateurs de la chaîne publique ARD résumaient également la rencontre par "la malédiction face à l'Italie est terminée, l'Allemagne est en demi-finales", à l'issue d'une séance de tirs au but interminable (6 tirs au but à 5; 1-1).

"C'est notre plus grand polar dans les tirs au but !", reprenait Bild tandis que le bi-hebdomadaire de foot Kicker affirmait sur son site internet: "Grâce à Neuer et Hector, l'Allemagne est en demi-finale".

Sur Twitter, quelques minutes seulement après la victoire, le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert a félicité les hommes de "Jogi" Löw: "A bout de nerfs mais heureux ! Maintenant ça continue : demi-finale ! D'énormes félicitations à la Mannschaft !"

Le ministère des Affaires étrangères adressait également un message: "Félicitations les jeunes ! Vous nous faites rêver ! Bonne chance pour la demi-finale".

Les commentateurs de la chaîne publique ARD résumaient également la rencontre par "la malédiction face à l'Italie est terminée, l'Allemagne est en demi-finales", à l'issue d'une séance de tirs au but interminable (6 tirs au but à 5; 1-1). "C'est notre plus grand polar dans les tirs au but !", reprenait Bild tandis que le bi-hebdomadaire de foot Kicker affirmait sur son site internet: "Grâce à Neuer et Hector, l'Allemagne est en demi-finale". Sur Twitter, quelques minutes seulement après la victoire, le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert a félicité les hommes de "Jogi" Löw: "A bout de nerfs mais heureux ! Maintenant ça continue : demi-finale ! D'énormes félicitations à la Mannschaft !" Le ministère des Affaires étrangères adressait également un message: "Félicitations les jeunes ! Vous nous faites rêver ! Bonne chance pour la demi-finale".