"Le ballon Mitre utilisé cette saison en Coupe de la Ligue répond aux mêmes spécifications techniques que le ballon utilisé dans toute la Ligue (D2, D3 et D4, NDLR). (Ces spécifications) répondent toutes au Programme de qualités des ballons de la Fifa et sont conformes aux standards de qualité de la Fifa", écrit l'EFL dans un communiqué.

"Clairement, les préférences sont de l'ordre du subjectif. Dans l'ensemble, le spectacle lors des huitièmes de finale semble suggérer que le ballon n'a pas eu un impact négatif sur la compétition", continue le texte, précisant que l'EFL "allait contacter M. Guardiola et Manchester City pour comprendre leurs inquiétudes avant le prochain tour".

Mardi soir, les "Citizens", leaders de la Premier League, ont eu recours à la séance de tirs au but pour éliminer Wolverhampton, leader de la deuxième division (0-0 après prolongation). Après le match, certains joueurs et Guardiola s'étaient plaint de la qualité du ballon.

"Je ne l'aime pas. Il faut faire mieux que ça. Il est trop léger. Même dans mon pays, ils n'utilisent pas ce genre de ballons", avait réagi l'Ivoirien Yaya Touré, assurant que le "Jabulani" tant décrié pendant le Mondial-2010 était tout de même "mieux que celui-là".

De son côté, Guardiola avait estimé que ce ballon "n'était pas sérieux pour un match professionnel". "C'est inacceptable de jouer avec ce ballon... Aucun poids, rien", avait pesté le technicien espagnol.

"Le ballon Mitre utilisé cette saison en Coupe de la Ligue répond aux mêmes spécifications techniques que le ballon utilisé dans toute la Ligue (D2, D3 et D4, NDLR). (Ces spécifications) répondent toutes au Programme de qualités des ballons de la Fifa et sont conformes aux standards de qualité de la Fifa", écrit l'EFL dans un communiqué."Clairement, les préférences sont de l'ordre du subjectif. Dans l'ensemble, le spectacle lors des huitièmes de finale semble suggérer que le ballon n'a pas eu un impact négatif sur la compétition", continue le texte, précisant que l'EFL "allait contacter M. Guardiola et Manchester City pour comprendre leurs inquiétudes avant le prochain tour".Mardi soir, les "Citizens", leaders de la Premier League, ont eu recours à la séance de tirs au but pour éliminer Wolverhampton, leader de la deuxième division (0-0 après prolongation). Après le match, certains joueurs et Guardiola s'étaient plaint de la qualité du ballon."Je ne l'aime pas. Il faut faire mieux que ça. Il est trop léger. Même dans mon pays, ils n'utilisent pas ce genre de ballons", avait réagi l'Ivoirien Yaya Touré, assurant que le "Jabulani" tant décrié pendant le Mondial-2010 était tout de même "mieux que celui-là".De son côté, Guardiola avait estimé que ce ballon "n'était pas sérieux pour un match professionnel". "C'est inacceptable de jouer avec ce ballon... Aucun poids, rien", avait pesté le technicien espagnol.