Plus remarquable encore, les Bianconeri ont enlevé leur 9e "Scudetto" consécutif, performance unique au sein des cinq grands championnats européens. Grâce au 31e but en championnat de Cristiano Ronaldo dans les arrêts de jeu de la première période (45e+7) et une réalisation de Bernardeschi (67e), la Juventus compte 83 points, 7 de plus que l'Inter alors qu'il ne reste plus que deux journées de compétition à disputer.

Jeudi, les hommes du coach Maurizio Sarri, arrivé l'été dernier au club, avaient manqué jeudi une première occasion de décrocher un nouveau sacre ayant été battus 2-1 sur le terrain d'Udinese.

Déjà privé de Diego Costa, la ligne offensive turinoise a perdu Paulo Dybala qui est sorti blessé et remplacé par Higuain à la 40e minute.

Ronaldo, qui reste à trois longueurs d'Immobile (Lazio) au classement des buteurs, a manqué la conversion d'un penalty à la 89e minute.

Le prochain objectif de la Juventus, battu le 17 juin par Naples en finale de la Coupe d'Italie, est la Ligue des champions. Le 7 août, les Turinois reçoivent Lyon en huitième de finale retour. Ils doivent remonter un handicap de un but (1-0) concédé à l'aller en France le 26 février avant la pandémie de Covid-19.

Plus remarquable encore, les Bianconeri ont enlevé leur 9e "Scudetto" consécutif, performance unique au sein des cinq grands championnats européens. Grâce au 31e but en championnat de Cristiano Ronaldo dans les arrêts de jeu de la première période (45e+7) et une réalisation de Bernardeschi (67e), la Juventus compte 83 points, 7 de plus que l'Inter alors qu'il ne reste plus que deux journées de compétition à disputer.Jeudi, les hommes du coach Maurizio Sarri, arrivé l'été dernier au club, avaient manqué jeudi une première occasion de décrocher un nouveau sacre ayant été battus 2-1 sur le terrain d'Udinese. Déjà privé de Diego Costa, la ligne offensive turinoise a perdu Paulo Dybala qui est sorti blessé et remplacé par Higuain à la 40e minute. Ronaldo, qui reste à trois longueurs d'Immobile (Lazio) au classement des buteurs, a manqué la conversion d'un penalty à la 89e minute. Le prochain objectif de la Juventus, battu le 17 juin par Naples en finale de la Coupe d'Italie, est la Ligue des champions. Le 7 août, les Turinois reçoivent Lyon en huitième de finale retour. Ils doivent remonter un handicap de un but (1-0) concédé à l'aller en France le 26 février avant la pandémie de Covid-19.