La Juve compte 8 points d'avance sur la Roma, qui n'a plus que deux matches à jouer, et fêtera son troisième titre consécutif avec ses supporters lors de la réception de l'Atalanta Bergame, lundi (21h00).

L'entraîneur de la Roma, Rudi Garcia, avait admis la veille que le titre était joué, et son équipe a craqué chez le dernier, Catane, avec un doublé de Mariano Izco et des buts de Gonzalo Bergessio et Pablo Barrientos. Lors de la prochaine journée, la Roma recevra la Juve pour l'honneur.

C'est le 30e titre, le 3e d'affilée, pour la Juventus, le club le plus titré d'Italie devant l'AC et l'Inter Milan (18 titres chacun).

Derby de la Madonnina


Les deux clubs milanais s'affrontaient justement dimanche soir et c'est l'AC qui est sorti vainqueur de ce "derby de la Madonnina" (1-0).

Vainqueur grâce à un but du Néerlandais Nigel De Jong, servi par la Mario Balotelli, le Milan passe à la 8e place et revient dans la course à l'Europa League, à trois longueurs de l'Inter.

L'équipe de Clarence Seedorf a remporté son premier derby en Serie A depuis le 2 avril 2011.

La Juve compte 8 points d'avance sur la Roma, qui n'a plus que deux matches à jouer, et fêtera son troisième titre consécutif avec ses supporters lors de la réception de l'Atalanta Bergame, lundi (21h00). L'entraîneur de la Roma, Rudi Garcia, avait admis la veille que le titre était joué, et son équipe a craqué chez le dernier, Catane, avec un doublé de Mariano Izco et des buts de Gonzalo Bergessio et Pablo Barrientos. Lors de la prochaine journée, la Roma recevra la Juve pour l'honneur. C'est le 30e titre, le 3e d'affilée, pour la Juventus, le club le plus titré d'Italie devant l'AC et l'Inter Milan (18 titres chacun). Derby de la Madonnina Les deux clubs milanais s'affrontaient justement dimanche soir et c'est l'AC qui est sorti vainqueur de ce "derby de la Madonnina" (1-0). Vainqueur grâce à un but du Néerlandais Nigel De Jong, servi par la Mario Balotelli, le Milan passe à la 8e place et revient dans la course à l'Europa League, à trois longueurs de l'Inter. L'équipe de Clarence Seedorf a remporté son premier derby en Serie A depuis le 2 avril 2011.