Longtemps incertain, Laurent Depoitre était bien titulaire, tout comme Danijel Milicevic. Loin d'être ridicule depuis le début de sa campagne, La Gantoise avait l'occasion de signer sa première victoire en phase de poule ce soir contre les "Chés".

Très bien en jambes, les joueurs gantois sont très bien rentrés dans le match. D'abord avec une frappe de Depoitre en pivot (2e), ensuite avec une tentative de Kenneth Saief (5e).

Toujours aussi omniprésente, l'équipe belge va se procurer une incroyable double occasion à la 18e. Un bon centre de Saief a trouvé Milicevic qui, d'une magnifique tête, a touché le montant du but puis le dos du gardien. Malheureusement pour les "Buffalos", un défenseur valencien est parvenu à se dégager, pressé par Depoitre. Dans la foulée, les hommes d'Hein Vanhaezebroeck ont récupéré le ballon. Sven Kums, en bonne position devant le rectangle, a décoché une frappe qui est passée juste à côté du montant de Doménech.

Quelques minutes plus tard, Thomas Foket, très remuant sur son flanc droit, a délivré un magnifique centre sur la tête de Dejaegere. Seul au petit rectangle, le Gantois a trop piqué trop sa tête (26e).

Au retour des vestiaires, c'est tout à fait logiquement que La Gantoise a ouvert le score sur pénalty, suite à une faute de main d'Antonio Barragan. Sven Kums, en bon capitaine, a transformé le coup de pied de réparation (49e).

Bien qu'un brin plus présent, Valence n'aura pas vraiment réussi à inquiéter Matz Sels lors de la seconde période. C'est tout à fait méritoirement que La Gantoise a décroché sa première victoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, en prenant une option pour la 3e place synonyme de repêchage en Europa League.

Dans l'autre match du groupe D, le Zénith s'est qualifié pour le tour suivant en battant Lyon sur sa pelouse (0-2). Au classement, le Zénith est premier avec 12 points. Valence est deuxième (6 pts), La Gantoise troisième (4 pts) et Lyon dernier (1 pt).

Longtemps incertain, Laurent Depoitre était bien titulaire, tout comme Danijel Milicevic. Loin d'être ridicule depuis le début de sa campagne, La Gantoise avait l'occasion de signer sa première victoire en phase de poule ce soir contre les "Chés". Très bien en jambes, les joueurs gantois sont très bien rentrés dans le match. D'abord avec une frappe de Depoitre en pivot (2e), ensuite avec une tentative de Kenneth Saief (5e). Toujours aussi omniprésente, l'équipe belge va se procurer une incroyable double occasion à la 18e. Un bon centre de Saief a trouvé Milicevic qui, d'une magnifique tête, a touché le montant du but puis le dos du gardien. Malheureusement pour les "Buffalos", un défenseur valencien est parvenu à se dégager, pressé par Depoitre. Dans la foulée, les hommes d'Hein Vanhaezebroeck ont récupéré le ballon. Sven Kums, en bonne position devant le rectangle, a décoché une frappe qui est passée juste à côté du montant de Doménech. Quelques minutes plus tard, Thomas Foket, très remuant sur son flanc droit, a délivré un magnifique centre sur la tête de Dejaegere. Seul au petit rectangle, le Gantois a trop piqué trop sa tête (26e). Au retour des vestiaires, c'est tout à fait logiquement que La Gantoise a ouvert le score sur pénalty, suite à une faute de main d'Antonio Barragan. Sven Kums, en bon capitaine, a transformé le coup de pied de réparation (49e). Bien qu'un brin plus présent, Valence n'aura pas vraiment réussi à inquiéter Matz Sels lors de la seconde période. C'est tout à fait méritoirement que La Gantoise a décroché sa première victoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, en prenant une option pour la 3e place synonyme de repêchage en Europa League. Dans l'autre match du groupe D, le Zénith s'est qualifié pour le tour suivant en battant Lyon sur sa pelouse (0-2). Au classement, le Zénith est premier avec 12 points. Valence est deuxième (6 pts), La Gantoise troisième (4 pts) et Lyon dernier (1 pt).