© belga

La Gantoise se rend en Roumanie avec un avantage de 3 buts

La Gantoise affronte ce jeudi au Central Stadium Hagi Academy d’Ovidiu, en Roumanie, le Viitorul Constanta en match retour du 2e tour préliminaire de l’Europa League. Forts de leur spectaculaire succès du match aller, terminé sur un score de tennis (6-3), les Gantois sont en bonne position pour rejoindre l’Antwerp au tour qualificatif suivant.

Lors du match aller, La Gantoise avait réalisé un début de match parfait, menant 6-1 après 50 minutes. Les Buffalo’s ont cependant concédé deux buts, qui permettent aux Roumains de pouvoir rêver à un retournement de situation. Néanmoins, avec toujours trois buts d’avance, La Gantoise a plus que jamais son sort entre ses mains.

Le déplacement en Roumanie n’a pas commencé de la meilleure manière: arrivés à l’aéroport mercredi matin, les joueurs de Jess Thorup ont appris que l’avion qu’ils devaient prendre était victime d’un problème technique et que leur départ était retardé de quelques heures.

En cas de qualification, les Gantois affronteront soit les Chypriotes de l’AEK Larnaca soit les Bulgares du Levski Sofia au 3e tour. Larnaca a remporté l’aller 3-0. La Gantoise n’a plus atteint la phase de poules de l’Europa League depuis 2016/2017. Cette année-là, les Gantois s’étaient hissés jusqu’en 8e de finale.

L’Antwerp entrera en compétition au 3e tour, contre les Tchèques de Viktoria Plzen. Le Standard est lui directement qualifié pour la phase de poules.

La rencontre sera arbitrée par l’Espagnol José Luis Munuera Montero.

Contenu partenaire