© belga

La Gantoise en barrages contre Rijeka ou Aberdeen, si elle écarte l’AEK Larnaca

La Gantoise, à condition d’éliminer l’AEK Larnaca au 3e tour préliminaire (match aller jeudi à Chypre, retour à Gand le 15) de l’Europa League de football, après avoir pris le meilleur sur les Roumains de Viitorul Constant au second, se mesurera aux vice-champions de Croatie de Rijeka, ou aux Ecossais d’Aberdeen en barrages (le 22 et le 29 août). Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué en début d’après-midi au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse.

La Gantoise, qui était tête de série, a évité les Roumains de l’Universitatea Craiova, les Grecs de l’AEK Athene, les Suédois de Norrköping, les Israéliens d’Hapoel Beer-Sheva, les Bulgares du CSKA Sofia et les Ukrainiens de Zorya Luhansk.

Rijeka compte neuf points sur neuf après les trois premières journées du championnat de Croatie, mais a perdu la finale de la Super-Coupe 0-1 contre le Dinamo Zagreb le 13 juillet.

Abeerden a entamé son championnat par une victoire, 3-2 contre Heart of Midlothian, dimanche au Pittodrie Stadium. Il était 4e à l’issue des playoffs de la saison 2018-2019.

Aberdeen a éliminé les Finlandais du PS Rovaniemi (deux fois 2-1) au premier tour préliminaire, puis les Géorgiens du FC Chikhura Sachkhere (1-1 et 5-0) au second.

Contenu partenaire