Pour leur premier match post-sacre mondial, les Bleus de Didier Deschamps se présentaient avec un onze de base similaire à celui observé lors de la finale de la Coupe du monde contre la Croatie. Seul changement, la présence dans les cages d'Alphonse Areola à la place de Hugo Lloris, blessé.

Après une première heure de jeu plutôt à l'avantage des Français, les Allemands se sont créés les meilleures occasions pour s'imposer. Peu après l'heure de jeu, Alphonse Areola a en effet dû sortir le grand jeu sur une frappe de Reus, imitant ainsi son collègue Manuel Neuer qui avait sauvé les siens sur un essai à distance d'Antoine Griezmann quelques instants plus tôt.

Le gardien français a encore été mis à contribution dans le dernière demi-heure et a notamment sorti un arrêt cinq étoiles sur un coup de tête de Ginter pour assurer le partage. La France accueillera dimanche les Pays-Bas pour le deuxième de ses quatre matches dans ce groupe A1 de Ligue des Nations. Les premiers de chacun des quatre groupes de la Ligue A se retrouveront en juin 2019 pour la phase finale.

Pour leur premier match post-sacre mondial, les Bleus de Didier Deschamps se présentaient avec un onze de base similaire à celui observé lors de la finale de la Coupe du monde contre la Croatie. Seul changement, la présence dans les cages d'Alphonse Areola à la place de Hugo Lloris, blessé. Après une première heure de jeu plutôt à l'avantage des Français, les Allemands se sont créés les meilleures occasions pour s'imposer. Peu après l'heure de jeu, Alphonse Areola a en effet dû sortir le grand jeu sur une frappe de Reus, imitant ainsi son collègue Manuel Neuer qui avait sauvé les siens sur un essai à distance d'Antoine Griezmann quelques instants plus tôt. Le gardien français a encore été mis à contribution dans le dernière demi-heure et a notamment sorti un arrêt cinq étoiles sur un coup de tête de Ginter pour assurer le partage. La France accueillera dimanche les Pays-Bas pour le deuxième de ses quatre matches dans ce groupe A1 de Ligue des Nations. Les premiers de chacun des quatre groupes de la Ligue A se retrouveront en juin 2019 pour la phase finale.