Olivier Giroud, bien servi par Blaise Matuidi, a ouvert la marque pour les Bleus d'un tir croisé dès la 12e minute de jeu. A peine huit minutes plus tard, Paul Pogba se chargeait de doubler la mise d'une reprise de la tête.

Dimitri Payet a alourdi la marque à la 43e d'une frappe de l'extérieur du rectangle, avant qu'Antoine Griezmann ne creuse encore l'écart à la 45e, en inscrivant son quatrième but du tournoi. Les Bleus sont devenus la première équipe à inscrire quatre buts en première période dans l'histoire de l'Euro.

L'Islandais Kolbeinn Sigthorsson est parvenu à réduire le score à la 56e minute, mais les Bleus ont rapidement réagi avec un nouveau but de Giroud trois minutes plus tard. Birkir Bjarnason parviendra encore à réduire l'écart grâce à un but de la tête à la 84e.

La France affrontera jeudi l'Allemagne en demi-finale, au stade Vélodrome à Marseille.

Olivier Giroud, bien servi par Blaise Matuidi, a ouvert la marque pour les Bleus d'un tir croisé dès la 12e minute de jeu. A peine huit minutes plus tard, Paul Pogba se chargeait de doubler la mise d'une reprise de la tête. Dimitri Payet a alourdi la marque à la 43e d'une frappe de l'extérieur du rectangle, avant qu'Antoine Griezmann ne creuse encore l'écart à la 45e, en inscrivant son quatrième but du tournoi. Les Bleus sont devenus la première équipe à inscrire quatre buts en première période dans l'histoire de l'Euro. L'Islandais Kolbeinn Sigthorsson est parvenu à réduire le score à la 56e minute, mais les Bleus ont rapidement réagi avec un nouveau but de Giroud trois minutes plus tard. Birkir Bjarnason parviendra encore à réduire l'écart grâce à un but de la tête à la 84e. La France affrontera jeudi l'Allemagne en demi-finale, au stade Vélodrome à Marseille.