Raphaël Varane avait ouvert la marque pour les Bleus à la 40e (0-1). En deuxième période, Antoine Griezmann doublait la mise à la 61e (0-2) sur une erreur du gardien uruguayen, Fernando Muslera. L'Uruguay était privé d'Edinson Cavani, son attaquant vedette.

La France jouera contre le vainqueur de Brésil/Belgique en demi-finales mardi à Saint-Petersbourg. A Kazan, vendredi à 20h00, les Diables Rouges ont rendez-vous avec la Seleçao dans le deuxième quart de finale au programme, pour tenter de créer l'exploit et se hisser dans le dernier carré d'une Coupe du monde comme en 1986 lors du Mondial au Mexique.

Raphaël Varane avait ouvert la marque pour les Bleus à la 40e (0-1). En deuxième période, Antoine Griezmann doublait la mise à la 61e (0-2) sur une erreur du gardien uruguayen, Fernando Muslera. L'Uruguay était privé d'Edinson Cavani, son attaquant vedette. La France jouera contre le vainqueur de Brésil/Belgique en demi-finales mardi à Saint-Petersbourg. A Kazan, vendredi à 20h00, les Diables Rouges ont rendez-vous avec la Seleçao dans le deuxième quart de finale au programme, pour tenter de créer l'exploit et se hisser dans le dernier carré d'une Coupe du monde comme en 1986 lors du Mondial au Mexique.