Robert Lewandowski a décidé de ne pas accepter la demande du Bayern Munich de prolonger son contrat. La machine à buts polonaise est encore engagée jusqu'en juin 2023 mais selon les médias allemands, il pourrait partir dès cet été.

Le magazine sportif Bild écrit dans son édition de vendredi que Lewandowski, 33 ans, "quittera le Bayern à l'été 2023 au plus tard".

"Ces dernières semaines, le joueur de l'année 2021 de la FIFA a fait comprendre à ses patrons du Bayern qu'il ne prolongerait pas son contrat, qui est valable pour une année supplémentaire", peut-on encore lire. Un autre média allemand, le site Sport1, confirme l'information en s'appuyant sur ses propres sources.

Le conseil d'administration du Bayern s'est toujours fortement opposé à un départ de son attaquant vedette polonais, qui a déjà inscrit 343 buts depuis son arrivée à Munich en 2014. Mais si Lewandowski n'est pas vendu cet été, il pourrait partir gratuitement dans une autre équipe l'année prochaine. Le nom du Polonais circule beaucoup dans les coulisses du FC Barcelone. Cependant, l'entraîneur Xavi a qualifié un éventuel transfert de "compliqué" en raison des difficultés financières dont souffre Barça.

Des sources espagnoles rapportent que le club lui aurait cependant proposé un contrat de trois saisons.

Robert Lewandowski a décidé de ne pas accepter la demande du Bayern Munich de prolonger son contrat. La machine à buts polonaise est encore engagée jusqu'en juin 2023 mais selon les médias allemands, il pourrait partir dès cet été.Le magazine sportif Bild écrit dans son édition de vendredi que Lewandowski, 33 ans, "quittera le Bayern à l'été 2023 au plus tard". "Ces dernières semaines, le joueur de l'année 2021 de la FIFA a fait comprendre à ses patrons du Bayern qu'il ne prolongerait pas son contrat, qui est valable pour une année supplémentaire", peut-on encore lire. Un autre média allemand, le site Sport1, confirme l'information en s'appuyant sur ses propres sources. Le conseil d'administration du Bayern s'est toujours fortement opposé à un départ de son attaquant vedette polonais, qui a déjà inscrit 343 buts depuis son arrivée à Munich en 2014. Mais si Lewandowski n'est pas vendu cet été, il pourrait partir gratuitement dans une autre équipe l'année prochaine. Le nom du Polonais circule beaucoup dans les coulisses du FC Barcelone. Cependant, l'entraîneur Xavi a qualifié un éventuel transfert de "compliqué" en raison des difficultés financières dont souffre Barça. Des sources espagnoles rapportent que le club lui aurait cependant proposé un contrat de trois saisons.