© AFP

La FIFA sanctionne plusieurs pays pour le mauvais comportement de leurs supporters

La Fédération internationale de football (FIFA) a sanctionné diverses nations après avoir constaté des débordements de la part de leurs supporters lors des dernières rencontres qualificatives pour le Mondial 2018 en Russie. C’est ce qu’a fait savoir la FIFA mardi.

« La FIFA peut confirmer ce 4 octobre 2016 les sanctions imposées à plusieurs fédérations pour des comportements antisportifs et à caractère discriminatoire affichés par leurs supporters », peut-on lire sur le site internet de la FIFA mardi.

La sanction la plus lourde a été infligée au Chili, qui devra payer une amende d’environ 60.000 euros et disputer un match à huis clos en mars de l’année prochaine, à la suite de chants homophobes entonnés par certains ‘supporters’ chiliens. Le mois dernier, le Chili avait déjà été contraint de disputer son duel face à la Bolivie sans ses supporters pour des raisons similaires.

Après avoir relevé des comportements antisportifs et discriminatoires, la FIFA a infligé des amendes au Honduras (60.000 euros), à l’Albanie (45.000 euros), au Salvador (41.000 euros), à l’Italie, au Mexique et au Pérou (27.000 euros), au Paraguay, à l’Argentine (22.000 euros), au Brésil et au Canada (18.000 euros).

Contenu partenaire