La suspension de cette sanction qui visait le Barça pour deux périodes de transferts consécutives, sur les marchés d'été 2014 et d'hiver 2015, permettra donc a priori au club catalan de recruter à partir du 1er juillet, date d'ouverture du prochain mercato.

Pour rappel, le FC Barcelone avait été condamné début avril par la FIFA à une interdiction de transferts suite à l'engagement de plusieurs mineurs d'âge ces dernières années, ce qui est totalement interdit par les règlements de la Fédération internationale de football.

Cette interdiction tombait bien mal alors qu'il est déjà acquis que Carles Puyol et Victor Valdès quitteront le club en juin. De plus, certains autres joueurs devraient quitter le club. Xavi est cité avec de plus en plus d'insistance aux États-Unis tandis que Dani Alves pourrait prendre la direction du PSG ou de Manchester City.

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu avait déjà déclaré à la suite des sanctions : "Notre programme reste exactement le même (...) nous sommes sur le point de signer pour un gardien de but (ndlr : Marc-André ter Stegen)".

La suspension de cette sanction qui visait le Barça pour deux périodes de transferts consécutives, sur les marchés d'été 2014 et d'hiver 2015, permettra donc a priori au club catalan de recruter à partir du 1er juillet, date d'ouverture du prochain mercato. Pour rappel, le FC Barcelone avait été condamné début avril par la FIFA à une interdiction de transferts suite à l'engagement de plusieurs mineurs d'âge ces dernières années, ce qui est totalement interdit par les règlements de la Fédération internationale de football. Cette interdiction tombait bien mal alors qu'il est déjà acquis que Carles Puyol et Victor Valdès quitteront le club en juin. De plus, certains autres joueurs devraient quitter le club. Xavi est cité avec de plus en plus d'insistance aux États-Unis tandis que Dani Alves pourrait prendre la direction du PSG ou de Manchester City. Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu avait déjà déclaré à la suite des sanctions : "Notre programme reste exactement le même (...) nous sommes sur le point de signer pour un gardien de but (ndlr : Marc-André ter Stegen)".