© iStock

La face cachée de Kevin De Bruyne: « Il est plus malin »

Frédéric Vanheule
Frédéric Vanheule Frédéric Vanheule is redacteur bij Sport/Voetbalmagazine.

En marge de la finale de la Ligue des Champions, Herwig et Stephanie De Bruyne, le père et la soeur de KDB, lèvent le voile sur l’enfance et la face cachée du Diable rouge.

Le rendez-vous a été fixé au stade de Drongen, club de première provinciale. Les parents de Kevin De Bruyne habitent à deux pas et c’est ici qu’a lieu chaque année la Kevin De Bruyne Cup, un tournoi U15 qui a révélé des joueurs comme Ansu Fati ou Eric García. Le cadre idéal pour une rencontre avec Herwig De Bruyne et sa fille Stéphanie, la soeur de KDB.

HERWIG DE BRUYNE : Les deux grands rêves de Kevin ont toujours été de remporter la Ligue des Champions et la Coupe du monde. Il n’y a pas mieux. Le fait que Chelsea soit l’adversaire en finale, il s’en fiche. C’est oublié. Les médias en parlent encore, mais pour lui, c’est un adversaire comme les autres.

A-t-il changé comme joueur?

HERWIG : Il est plus malin. Il en fait moins, mais se montre plus efficace. C’est ça, l’expérience: il faut savoir quand faire les choses. Et Pep lui laisse beaucoup de liberté.

Vous parlez parfois de son rôle de faux 9?

HERWIG : Je lui ai déjà demandé s’il aimait ça. Il m’a répondu que non, mais que ce n’était pas grave. Son statut a changé: quand il presse, tout le monde suit.

Kevin deviendra-t-il entraîneur?

HERWIG : Il a toujours dit que non, mais Pep m’a dit que beaucoup disent ça et le deviennent quand même par la suite.

STEPHANIE DE BRUYNE : On fait souvent le contraire de ce qu’on dit. Moi aussi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire