Dès la 3e minute, l'attaquant de Wolfsburg, en déséquilibre, récupérait un centre dévié et parvenait à placer de la tête le ballon hors de portée de Given (0-1).

La rencontre fut relancée un temps à la 19e quand l'Irlande égalisa sur une rare occasion. La tête de St Ledger était à la réception d'un long coup-franc (1-1). Dès lors, les Croates reprirent le contrôle du match. Given effectua deux belles interventions devant Perisic (22e), Modric (33) alors que Rakitic (21e et 45+3) et encore Perisic (36e) manquèrent la cible. Entre-temps Jelavic, l'ancien joueur de Zulte-Waregem, avait récupéré un ballon mal dégagé et glissé le ballon dans les filets: 1-2 (43e).

La Croatie se rassura définitivement dès le retour des vestiaires. Mandzukic plaçait une tête décroisée sur le poteau qui finissait sa course dans le but via la tête de l'infortuné Given: 1-3 (49e). Sur du velours, les Croates ont ensuite pu faire valoir leur technique face à l'engagement des Irlandais. Ceux-ci n'alertèrent Pletikosa que sur des ballons aériens, en particulier d'Andrews (80e et 90e+1).Les hommes de Slaven Bilic, qui auraient pu alourdir le score par Rakitic (78e), peuvent désormais rencontrer l'Italie et l'Espagne avec l'ambition de rejoindre les quarts de finale.

Avec Belga

Dès la 3e minute, l'attaquant de Wolfsburg, en déséquilibre, récupérait un centre dévié et parvenait à placer de la tête le ballon hors de portée de Given (0-1). La rencontre fut relancée un temps à la 19e quand l'Irlande égalisa sur une rare occasion. La tête de St Ledger était à la réception d'un long coup-franc (1-1). Dès lors, les Croates reprirent le contrôle du match. Given effectua deux belles interventions devant Perisic (22e), Modric (33) alors que Rakitic (21e et 45+3) et encore Perisic (36e) manquèrent la cible. Entre-temps Jelavic, l'ancien joueur de Zulte-Waregem, avait récupéré un ballon mal dégagé et glissé le ballon dans les filets: 1-2 (43e). La Croatie se rassura définitivement dès le retour des vestiaires. Mandzukic plaçait une tête décroisée sur le poteau qui finissait sa course dans le but via la tête de l'infortuné Given: 1-3 (49e). Sur du velours, les Croates ont ensuite pu faire valoir leur technique face à l'engagement des Irlandais. Ceux-ci n'alertèrent Pletikosa que sur des ballons aériens, en particulier d'Andrews (80e et 90e+1).Les hommes de Slaven Bilic, qui auraient pu alourdir le score par Rakitic (78e), peuvent désormais rencontrer l'Italie et l'Espagne avec l'ambition de rejoindre les quarts de finale. Avec Belga