La Copa America 2020 se jouera dans deux pays

14/03/19 à 13:09 - Mise à jour à 13:07

Pour la première fois de son histoire, la Copa America se jouera dans deux pays différents. En effet, la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a annoncé mercredi que l'Argentine et la Colombie allaient accueillir l'édition 2020 du tournoi. Cette candidature commune a été préférée aux dossiers américain et australien.

La Copa America 2020 se jouera dans deux pays

La Copa America 2020 se jouera dans deux pays © AFP

Avant ça, la 46e édition de la Copa America se déroulera cet été au Brésil. Outre dix pays sud-américains, le Japon et le Qatar complèteront le plateau. Pour retrouver un rythme régulier, le tournoi continental sera joué une nouvelle fois en 2020 et se tiendra, à partir de ce moment-là, tous les quatre ans.

En 2016 pour son centième anniversaire, la Copa America s'était déroulée aux Etats-Unis et avait vu le Chili remporter un deuxième succès de rang. Pour 2020, les Etats-Unis aimeraient organiser un tournoi rassemblant les pays de l'entièreté du continent américain, ainsi que ceux des Caraïbes. La CONMEBOL aimerait elle s'en tenir à dix pays sud-américains, auxquels s'ajouteraient d'autres nations invitées.