© AFP

La chambre d’instruction veut un allongement de la suspension de Platini et Blatter

La chambre d’instruction de la FIFA, qui avait requis la radiation à vie en novembre, veut faire appel en interne de la suspension de huit ans de toute activité liée au football prononcée le 21 décembre contre Michel Platini, président de l’UEFA, et Joseph Blatter, président démissionnaire de la FIFA, a indiqué mardi son porte-parole Andreas Bantel.

Les deux hommes, jusqu’ici les plus puissants de la planète football, ont été suspendus le 21 décembre en raison du paiement controversé d’1,8 million d’euros de Blatter à Platini en 2011 pour un travail de conseiller sans contrat écrit.

« La chambre d’instruction a l’intention de lancer la procédure d’appel contre la décision contre M. Blatter et M. Platini au comité d’appel de la FIFA », a indiqué Andreas Bantel mardi dans un communiqué.

La chambre d’instruction de la commission d’éthique est composée de la chambre d’instruction, soit les enquêteurs-procureurs qui avaient requis la radiation à vie, et la chambre de jugement, qui avait prononcé une suspension de huit ans.

L’annonce par la chambre d’instruction de son intention d’interjeter appel survient alors que Platini a déposé lundi en fin d’après-midi son appel auprès de la chambre des recours de la FIFA.

Joseph Blatter va également faire appel.

Contenu partenaire