© BELGA

La Belgique restera en tête jusqu’au mois d’avril

Malgré une lourde défaite en Suisse, fatale quant à sa qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations, la Belgique restera seule en tête du classement mondial de la FIFA qui sera publié jeudi par l’instance internationale du football.

Lors de la dernière trêve internationale, les Diables Rouges ont d’abord battu l’Islande (2-0) avant de s’incliner à Lucerne devant la Suisse (5-2). La France, qui comptait un point de moins que la Belgique au classement du 25 octobre, a perdu aux Pays-Bas (2-0) en Ligue des Nations avant de prendre la mesure de l’Uruguay (1-0) en amical. Ces résultats assurent aux Belges, troisièmes du Mondial russe cet été, de rester en tête du classement FIFA jusqu’au mois d’avril, après les rencontres internationales prévues au mois de mars 2019.

Outre la Belgique et la France, le top 5 est complété par le Brésil, la Croatie et l’Angleterre. La Belgique, qui avait plongé jusqu’à la 71e place en juin 2007, avait déjà occupé la 1e place de novembre 2015 à avril 2016, alors que Marc Wilmots était à la tête de la sélection. Dimanche, les Diables Rouges connaîtront leurs adversaires pour les qualifications de l’Euro 2020, prévues de mars à novembre 2019. Les Belges figurent dans le pot 1 du tirage au sort, effectué à Dublin. Les deux premiers de chacun des 10 groupes de qualifications seront qualifiés directement pour la phase finale.

Contenu partenaire