Vicente Del Bosque a propos de sa confiance en Iker Casillas :

VICENTE DEL BOSQUE : Il joue dans un club de haut niveau, le FC Porto. Le championnat du Portugal est très compétitif et on parle d'un joueur qui a déjà accompli toute une trajectoire, le plus capé de tous. Cela compte également. De plus, je trouve qu'il est en forme.

... de Pep Guardiola :

DEL BOSQUE : Guardiola me semble être un homme qui voit le football de façon positive. C'est un grand entraîneur, un simple coup d'oeil à son palmarès le prouve. Je pense surtout que c'est un homme qui veut du bien au football et que ce sport le passionne.

...de la Belgique :

DEL BOSQUE : Je pense que vous disposez d'une bonne sélection et que celle-ci obtient de bons résultats depuis longtemps. L'équipe a beaucoup évolué depuis notre dernière rencontre en phase qualificative de la Coupe du monde 2010 (les Diables Rouges avaient perdu 1-2 à domicile et avaient sombré 5-0 en Espagne, ndlr) et elle fait aujourd'hui incontestablement partie du lot des favoris.

...de la menace terroriste :

DEL BOSQUE : Tout citoyen espagnol a déjà été confronté au terrorisme mais, Dieu soit loué, on peut dire que c'est du passé. Heureusement, aucun membre de ma famille et aucun de mes amis n'a jamais été touché personnellement mais il est évident qu'on ne peut pas ignorer un problème qui touche toute la société. A Madrid aussi, il y a eu un attentat, le plus meurtrier d'Europe même, si mes souvenirs sont bons (191 morts le 11 mars 2004, ndlr). Ce furent des moments tristes, très difficiles à vivre. Aujourd'hui, le terrorisme peut frapper tout le monde, pas seulement le sport ou le football. J'espère et je souhaite vraiment que l'EURO se passe en toute sérénité.

Par Steve Van Herpe

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Vicente Del Bosque dans votre Sport/Foot Magazine

Vicente Del Bosque a propos de sa confiance en Iker Casillas : VICENTE DEL BOSQUE : Il joue dans un club de haut niveau, le FC Porto. Le championnat du Portugal est très compétitif et on parle d'un joueur qui a déjà accompli toute une trajectoire, le plus capé de tous. Cela compte également. De plus, je trouve qu'il est en forme. ... de Pep Guardiola : DEL BOSQUE : Guardiola me semble être un homme qui voit le football de façon positive. C'est un grand entraîneur, un simple coup d'oeil à son palmarès le prouve. Je pense surtout que c'est un homme qui veut du bien au football et que ce sport le passionne. ...de la Belgique : DEL BOSQUE : Je pense que vous disposez d'une bonne sélection et que celle-ci obtient de bons résultats depuis longtemps. L'équipe a beaucoup évolué depuis notre dernière rencontre en phase qualificative de la Coupe du monde 2010 (les Diables Rouges avaient perdu 1-2 à domicile et avaient sombré 5-0 en Espagne, ndlr) et elle fait aujourd'hui incontestablement partie du lot des favoris. ...de la menace terroriste : DEL BOSQUE : Tout citoyen espagnol a déjà été confronté au terrorisme mais, Dieu soit loué, on peut dire que c'est du passé. Heureusement, aucun membre de ma famille et aucun de mes amis n'a jamais été touché personnellement mais il est évident qu'on ne peut pas ignorer un problème qui touche toute la société. A Madrid aussi, il y a eu un attentat, le plus meurtrier d'Europe même, si mes souvenirs sont bons (191 morts le 11 mars 2004, ndlr). Ce furent des moments tristes, très difficiles à vivre. Aujourd'hui, le terrorisme peut frapper tout le monde, pas seulement le sport ou le football. J'espère et je souhaite vraiment que l'EURO se passe en toute sérénité. Par Steve Van HerpeRetrouvez l'intégralité de l'interview de Vicente Del Bosque dans votre Sport/Foot Magazine