Thibaut Courtois, gardien le moins perméable de Liga avec à peine 22 buts pris en championnat depuis le début de la saison avec les Colchoneros, a dû user à plusieurs reprises de son talent pour conserver, pour la 100ème fois de sa carrière, ses buts vierges. Il a ainsi également permis à son club de s'imposer dans un match compliqué pour les hommes de Diego Simeone.

A la 39e minute, le Diable Rouge montre qu'il est en forme en s'imposant dans un face à face avec Pablo Piatti, quelques minutes avant que Raul ne donne l'avantage à l'Atlético de la tête sur une longue balle aérienne compliquée à négocier.

En seconde mi-temps, c'est d'abord à un défenseur, qui arrête un tir de la tête à même la ligne, que Courtois doit d'avoir gardé ses filets inviolés. Le Limbourgeois doit encore s'employer joliment sur un tir puissant de Jonas à dix minutes de la fin.

Toby Alderweireld est monté au jeu en remplacement de Sosa dans les tout derniers instants suite à l'exclusion de Juanfran.

Ce succès permet à l'Atletico Madrid de reprendre six points d'avance sur le rival du Real, qui compte un match de moins, et quatre sur Barcelone qui a battu Villareal 2-3.

Thibaut Courtois, gardien le moins perméable de Liga avec à peine 22 buts pris en championnat depuis le début de la saison avec les Colchoneros, a dû user à plusieurs reprises de son talent pour conserver, pour la 100ème fois de sa carrière, ses buts vierges. Il a ainsi également permis à son club de s'imposer dans un match compliqué pour les hommes de Diego Simeone. A la 39e minute, le Diable Rouge montre qu'il est en forme en s'imposant dans un face à face avec Pablo Piatti, quelques minutes avant que Raul ne donne l'avantage à l'Atlético de la tête sur une longue balle aérienne compliquée à négocier. En seconde mi-temps, c'est d'abord à un défenseur, qui arrête un tir de la tête à même la ligne, que Courtois doit d'avoir gardé ses filets inviolés. Le Limbourgeois doit encore s'employer joliment sur un tir puissant de Jonas à dix minutes de la fin. Toby Alderweireld est monté au jeu en remplacement de Sosa dans les tout derniers instants suite à l'exclusion de Juanfran. Ce succès permet à l'Atletico Madrid de reprendre six points d'avance sur le rival du Real, qui compte un match de moins, et quatre sur Barcelone qui a battu Villareal 2-3.