© belga

L’UEFA autorise le retour des supporters visiteurs dans les stades

L’Union européenne de football (UEFA) a autorisé le retour des supporters visiteurs dans les stades pour l’ensemble de ses compétitions, a confirmé l’instance par communiqué lundi soir.

« L’interdiction sur la présence de supporters visiteurs dans les compétitions de l’UEFA n’a pas été prolongée », peut-on lire dans le communiqué. « La décision reste néanmoins soumise à la moindre exigence de la part des autorités nationales ou locales. Cette décision est le résultat de la campagne de vaccination à travers l’Europe et la décision de nombreux pays de permettre à des gens vaccinés ou guéris de traverser librement les frontières pour assister à des événements publics sans devoir subir un test supplémentaire. »

Quatre clubs belges seront présents sur la scène européenne cette saison. Le Club de Bruges disputera la Ligue des Champions dans un groupe avec Manchester City, le Paris Saint-Germain et Leipzig. Genk (avec le Dinamo Zagreb, le Rapid Vienne et West Ham) et l’Antwerp (avec l’Olympiacos, Francfort et Fenerbahce) joueront l’Europa League. La Gantoise participera elle à la Conference League dans un groupe avec l’Anorthosis Famagouste, le Flora Tallinn et le Partizan Belgrade.

Contenu partenaire