Et ce sont les Irlandais du Nord qui en s'imposant 2-0 (mi-temps: 0-0) se sont relancés dans la course à la qualification pour les 1/8e de finale. Ils laissent ainsi les Ukrainiens seuls derniers avec 0 point. L'Allemagne championne du monde et la Pologne qui ont gagné leur premier match s'affrontent à 21 heures au Stade de France.

C'est le vétéran Gareth McAuley, 36 ans, qui a débloqué le marquoir en trompant le gardien ukrainien Andriy Pyatov de la tête sur un coup-franc d'Oliver Norwood à la 49e. Il s'agit du tout premier but de l'histoire de sa sélection dans un tournoi européen.

A noter que la rencontre a ensuite dû être momentanément interrompue à cause d'un déluge de grêle.

Niall McGinn, entré au jeu à la 69e, a doublé le score dans le temps additionnel en reprenant un ballon repoussé par Pyatov après un tir de Stuart Dallas.

Les supporters nord-irlandais ont par ailleurs honoré la mémoire de Darren Rodgers, décédé accidentellement dimanche passé à Nice, par une minute d'applaudissements à la 24e minute, qui correspond à son âge.

Et ce sont les Irlandais du Nord qui en s'imposant 2-0 (mi-temps: 0-0) se sont relancés dans la course à la qualification pour les 1/8e de finale. Ils laissent ainsi les Ukrainiens seuls derniers avec 0 point. L'Allemagne championne du monde et la Pologne qui ont gagné leur premier match s'affrontent à 21 heures au Stade de France. C'est le vétéran Gareth McAuley, 36 ans, qui a débloqué le marquoir en trompant le gardien ukrainien Andriy Pyatov de la tête sur un coup-franc d'Oliver Norwood à la 49e. Il s'agit du tout premier but de l'histoire de sa sélection dans un tournoi européen. A noter que la rencontre a ensuite dû être momentanément interrompue à cause d'un déluge de grêle. Niall McGinn, entré au jeu à la 69e, a doublé le score dans le temps additionnel en reprenant un ballon repoussé par Pyatov après un tir de Stuart Dallas. Les supporters nord-irlandais ont par ailleurs honoré la mémoire de Darren Rodgers, décédé accidentellement dimanche passé à Nice, par une minute d'applaudissements à la 24e minute, qui correspond à son âge.