Moratti s'est expliqué mardi face à la presse transalpine. Erick Thohir est arrivé à un accord pour acquérir 70 % des actions du club interriste pour une somme avoisinant les 300 millions d'euros.

Moratti, PDG du groupe pétrolier Saras, restera dans la société, mais l'on ne sait pas encore à quel titre, et conservera 23 % des parts, le restant allant dans les mains de la famille Giulini, le fabricant de pneumatiques Pirelli et d'autres petits actionnaires.

La nomination des nouveaux membres et la répartition des huit membres du comité d'administration (CDA) de l'Inter pourrait être décidée à la prochaine assemblée générale du club, le 28 octobre, qui doit avaliser la vente, ou repoussée à une assemblée générale extraordinaire en novembre.

Le CDA devrait se composer de cinq sièges pour le groupe indonésien et trois pour la famille Moratti. Massimo Moratti, qui a succédé à son père à la tête de l'Inter en 1994, pourrait rester président exécutif.

L'Inter, champion d'Europe et du monde en 2010, a terminé seulement 9e du Championnat d'Italie la saison dernière, et n'est pas qualifiée pour une coupe européenne cette saison. Elle est actuellement 4e de la Serie A.

Moratti s'est expliqué mardi face à la presse transalpine. Erick Thohir est arrivé à un accord pour acquérir 70 % des actions du club interriste pour une somme avoisinant les 300 millions d'euros. Moratti, PDG du groupe pétrolier Saras, restera dans la société, mais l'on ne sait pas encore à quel titre, et conservera 23 % des parts, le restant allant dans les mains de la famille Giulini, le fabricant de pneumatiques Pirelli et d'autres petits actionnaires.La nomination des nouveaux membres et la répartition des huit membres du comité d'administration (CDA) de l'Inter pourrait être décidée à la prochaine assemblée générale du club, le 28 octobre, qui doit avaliser la vente, ou repoussée à une assemblée générale extraordinaire en novembre. Le CDA devrait se composer de cinq sièges pour le groupe indonésien et trois pour la famille Moratti. Massimo Moratti, qui a succédé à son père à la tête de l'Inter en 1994, pourrait rester président exécutif. L'Inter, champion d'Europe et du monde en 2010, a terminé seulement 9e du Championnat d'Italie la saison dernière, et n'est pas qualifiée pour une coupe européenne cette saison. Elle est actuellement 4e de la Serie A.