© iStock

L’inquiétude grandit autour de Mbappé, à la veille de Dortmund

Malade, l’attaquant star du Paris SG Kylian Mbappé a manqué l’entraînement collectif mardi, a-t-on appris à la veille du choc contre Dortmund en 8e de finale retour de Ligue des champions, une absence préoccupante pour son équipe.

Le buteur âgé de 21 ans a contracté une angine, selon L’Equipe, qui jette un doute sur son état de forme pour la rencontre programmée mercredi soir (21h00/20h00 GMT) à huis clos au Parc des Princes, où il est attendu pour jouer l’un des premiers rôles.

Les images de la séance diffusées par le club – en l’absence de journalistes au Camp des loges, en raison des restrictions liées au coronavirus – ont montré Neymar et Angel Di Maria jonglant avec la balle, et le groupe effectuer des échauffements.

Mais pas de Mbappé. Le jeune champion du monde, souffrant, a déjà manqué l’entraînement de lundi. Reste à savoir s’il pourra tenir sa place face au Borussia, et avec quelles jambes.

Son absence serait préjudiciable pour le PSG, qui a retrouvé un « Kyky » performant depuis la défaite de l’aller en Allemagne (2-1). Sur les trois derniers matches, il a inscrit six buts, dont un triplé à Lyon (5-1) mercredi dernier.

En cas de forfait, l’Espagnol Pablo Sarabia pourrait être propulsé titulaire.

Autre cas en suspens, celui du défenseur Thiago Silva. Le défenseur central, victime d’une lésion à une cuisse le 23 février, s’est bien entraîné mardi. Il pourrait faire son retour face à Dortmund mercredi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire