© belga

« L’évolution permanente des Diables Rouges »: ce que la presse étrangère a pensé du match des Belges à Chypre

Si la victoire des Diables contre Chypre ne sera pas très riche en enseignements, vu le niveau de l’opposition, l’homme fort de la sélection, Eden Hazard, a confirmé que l’on pouvait compter sur lui. Roberto Martinez a, lui, pu voir certaines nouvelles têtes à l’oeuvre.

La presse étrangère est unanime, Eden Hazard est le joyau de la couronne belge. De l’Espagne à l’Angleterre en passant par la France, on ne parle que de la centième sélection du capitaine des Diables au moment d’aborder la victoire (0-2) contre Chypre. So Foot ironise sur les statistiques de Eden en équipe nationale : « Centième sélection, trentième réalisation (frappe enroulée sans contrôle, tout en relâchement) : Eden Hazard est un homme qui aime les comptes ronds. »

Les Diables s’en sortent sans forcer

Les spécialistes étrangers soulignent aussi le fait que la Belgique n’a pas dû forcer son talent face à une équipe chypriote au niveau modeste. Le journal anglais Le Guardian souligne que « La Belgique, sans Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku à cause d’une blessure, s’est baladée tranquillement pour battre son record d’invincibilité à 12 matches contre Chypre ».

Le quotidien espagnol AS hisse les Diables Rouges au rang de leader absolu du groupe : « Eden Hazard a terminé son 100ème match avec la Belgique par une victoire 2-0 à Chypre, complétée par Michy Batshuayi, pour établir l’équipe de Roberto Martinez comme leader du Groupe I sur la route du prochain Championnat d’Europe ».

Du nouveau dans l’équipe

AS a également relevé le fait que Roberto Martinez avait apporté quelques nouvelles têtes, « L’intégration dans l’équipe de joueurs tels que l’arrière latéral de l’Atalanta Timothy Castagne ou le milieu de terrain de Wolverhampton Leander Dendoncker confirme l’évolution permanente des « Diables Rouges ». Les membres de la nouvelle génération postulent à une place de titulaire parmi la brillante génération actuelle ».

Même son de cloche du côté de l’Equipe: « Le sélectionneur a pu s’appuyer sur un milieu (Castagne, Tielemans, Dendoncker, T. Hazard) qui lui offrira une alternative crédible quand ses cadres seront revenus de blessure. »

Blaise Vanderlinden

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire