Foot foraine et tournoi de brêles. Le Parc de la Villette, au nord-est de paris, se décline en gigantesque fête autour du foot. Au menu, une initiative originale, le "tournoi de brêles" organisé par "Tatane", "mouvement pour un football durable et joyeux", qui "propose de chercher - et de trouver- la pire équipe de foot de Paris".

Aux côtés des manèges et toboggans pour les enfants, des installations plus arty allant des peintures, sculptures, films et photographies sur le ballon rond, de 1920 à nos jours; ou encore un espace autour des jeux vidéo.

Lagerbäck allume CR7 et Pepe. Portugal-Islande, c'est le 14 juin à Saint-Etienne. Mais Lars Lagerbäck, le sélectionneur des Islandais a déjà balancé dans les médias nordiques. "Le Portugal a l'un des meilleurs joueurs du monde, mais c'est aussi un acteur très talentueux", a-t-il lâché au sujet de Cristiano Ronaldo. Pepe en prend aussi pour son grade: "En finale de la Ligue des champions, on a vu une performance de quelqu'un qui pourrait travailler pour Hollywood". Vous avez dit Chaudron à Saint-Etienne?

Souvenir de bus. Pour chaque grand tournoi, il y a un slogan inscrit sur les bus des équipes. Certains passent parfois à la postérité. En 2010, le bus siglé "Tous ensemble vers un nouveau rêve Bleu" était resté dans les mémoires pour y avoir abrité les grévistes français à Knysna le 20 juin. Cette année, le car de l'équipe de France affiche la mention "Votre force, notre passion". Pour l'Irlande du Nord, c'est "Oser rêver". Pour la Suisse, c'est trilingue: "Hop Suisse! Hopp Schwiiz ! Forza Svizzera!"

Foot foraine et tournoi de brêles. Le Parc de la Villette, au nord-est de paris, se décline en gigantesque fête autour du foot. Au menu, une initiative originale, le "tournoi de brêles" organisé par "Tatane", "mouvement pour un football durable et joyeux", qui "propose de chercher - et de trouver- la pire équipe de foot de Paris". Aux côtés des manèges et toboggans pour les enfants, des installations plus arty allant des peintures, sculptures, films et photographies sur le ballon rond, de 1920 à nos jours; ou encore un espace autour des jeux vidéo. Lagerbäck allume CR7 et Pepe. Portugal-Islande, c'est le 14 juin à Saint-Etienne. Mais Lars Lagerbäck, le sélectionneur des Islandais a déjà balancé dans les médias nordiques. "Le Portugal a l'un des meilleurs joueurs du monde, mais c'est aussi un acteur très talentueux", a-t-il lâché au sujet de Cristiano Ronaldo. Pepe en prend aussi pour son grade: "En finale de la Ligue des champions, on a vu une performance de quelqu'un qui pourrait travailler pour Hollywood". Vous avez dit Chaudron à Saint-Etienne?Souvenir de bus. Pour chaque grand tournoi, il y a un slogan inscrit sur les bus des équipes. Certains passent parfois à la postérité. En 2010, le bus siglé "Tous ensemble vers un nouveau rêve Bleu" était resté dans les mémoires pour y avoir abrité les grévistes français à Knysna le 20 juin. Cette année, le car de l'équipe de France affiche la mention "Votre force, notre passion". Pour l'Irlande du Nord, c'est "Oser rêver". Pour la Suisse, c'est trilingue: "Hop Suisse! Hopp Schwiiz ! Forza Svizzera!"