Florentin Pogba a un frère jumeau : Mathias, attaquant de pointe du Sparta Rotterdam. Les deux frangins vivent dans l'ombre de Paul, devenu l'homme le plus cher du monde depuis son retour à Manchester United cet été. En interview, on leur pose plus de questions sur leur cadet que sur leur carrière. Pourtant, si celle de Mathias reste modeste, Florentin commence à se faire un prénom de l'autre côté de la frontière.

Le départ de Bayal Sall, parti à Al-Arabi, a offert à ce défenseur gaucher une place de titulaire incontestable dans la charnière centrale de Saint-Étienne, aux côtés de l'expérimenté Loïc Perrin, même s'il est actuellement blessé et devra faire l'impasse sur la rencontre face à Anderlecht. Réputés pour leur hermétisme, les Verts comptent néanmoins sur la présence physique d'un Pogba qui aurait voulu traverser la Manche pour rejoindre son frère en Premier League dès cette saison. Florentin avait pourtant débarqué à Geoffroy-Guichard dans la peau d'un quatrième choix, barré à l'époque par Sall et Perrin, mais aussi par le jeune Kurt Zouma (aujourd'hui à Chelsea).

C'est plus au nord, à Sedan, que Pogba a découvert le football professionnel français, après avoir terminé sa formation au Celta Vigo en compagnie de son jumeau. Dans le club ardennais, il se fait les dents sur le côté gauche de la défense avant d'hériter d'une place en charnière centrale et du brassard de capitaine suite au départ de Wesley Lautoa pour Lorient.

Trop irrégulier pour faire office de patron d'une défense, il brille surtout dans un rôle de " stoppeur " à l'ancienne, plus impliqué dans les duels qu'à la relance où son pied gauche est parfois fragile (son défaut majeur, en plus de ses sautes de concentration).

Par Guillaume Gautier

Florentin Pogba a un frère jumeau : Mathias, attaquant de pointe du Sparta Rotterdam. Les deux frangins vivent dans l'ombre de Paul, devenu l'homme le plus cher du monde depuis son retour à Manchester United cet été. En interview, on leur pose plus de questions sur leur cadet que sur leur carrière. Pourtant, si celle de Mathias reste modeste, Florentin commence à se faire un prénom de l'autre côté de la frontière.Le départ de Bayal Sall, parti à Al-Arabi, a offert à ce défenseur gaucher une place de titulaire incontestable dans la charnière centrale de Saint-Étienne, aux côtés de l'expérimenté Loïc Perrin, même s'il est actuellement blessé et devra faire l'impasse sur la rencontre face à Anderlecht. Réputés pour leur hermétisme, les Verts comptent néanmoins sur la présence physique d'un Pogba qui aurait voulu traverser la Manche pour rejoindre son frère en Premier League dès cette saison. Florentin avait pourtant débarqué à Geoffroy-Guichard dans la peau d'un quatrième choix, barré à l'époque par Sall et Perrin, mais aussi par le jeune Kurt Zouma (aujourd'hui à Chelsea).C'est plus au nord, à Sedan, que Pogba a découvert le football professionnel français, après avoir terminé sa formation au Celta Vigo en compagnie de son jumeau. Dans le club ardennais, il se fait les dents sur le côté gauche de la défense avant d'hériter d'une place en charnière centrale et du brassard de capitaine suite au départ de Wesley Lautoa pour Lorient.Trop irrégulier pour faire office de patron d'une défense, il brille surtout dans un rôle de " stoppeur " à l'ancienne, plus impliqué dans les duels qu'à la relance où son pied gauche est parfois fragile (son défaut majeur, en plus de ses sautes de concentration). Par Guillaume Gautier