En s'imposant 0-3 à Leeds avec un but de Romelu Lukaku, Chelsea a quasiment en poche son ticket pour la Ligue des Champions. Les Blues, qui ont disputé 36 matches, comptent 70 points, 8 de plus que Tottenham (5e, 35 matches). Par contre, le maintien se complique pour Leeds (34 points, 18e), qui s'est retrouvé à dix suite à l'exclusion de David James (24e).

Chelsea a ouvert la marque sur sa première véritable offensive par Mason Mount (4e, 0-1). Leeds avait dur et l'exclusion de James (24e) ne lui a pas rendu la vie plus facile. Au bord la rupture, les visiteurs ont tenu bon malgré les nombreuses frappes adverses et notamment une reprise de la tête de Lukaku sur un centre de Reece James (34e). En seconde période, Chelsea a assuré grâce à Christian Pulisic (55e, 0-2) et Lukaku (83e, 0-3).

Avec Timothy Castagne et Youri Tielemans, Leicester a remporté son match d'alignement de la 21e journée face au dernier du classement, Norwich (21 points).

Les Foxes sont 10e (45 points). A Watford, Christian Kabasele a disputé l'intégralité de la rencontre d'alignement de la 30e journée face à Everton (0-0). Les Hornets (23 points, 19e) n'ont plus rien à espérer alors que les Toffees songent toujours au maintien (36 points, 16e).

L'Atlético, avec Yannick Carrasco, remonte à la troisième place et assure sa place en C1

En allant s'imposer 0-2 à Elche, l'Atletico Madrid, avec Yannick Carrasco pendant 80 minutes, a assuré sa place à la prochaine la Ligue des Champions. A deux journées du terme, les Rojiblancos occupent la troisième place avec 67 points, six de plus que le Betis Séville (5e) en ayant l'avantage dans les confrontations directes. Elche est 14e (39 points).

A la mi-temps, l'Atlético menait au score grâce à un but de Matheus Cunha, qui a repris du droit un centre de Renan Lodi (28e, 0-1). A la reprise, les deux hommes ont failli refaire le même coup. Mais les Colchoneros ont dû patienter avant d'asseoir leur succès par Rodrigo De Paul sur une passe d'Antoine Griezmann (62e, 0-2).

En s'imposant 0-3 à Leeds avec un but de Romelu Lukaku, Chelsea a quasiment en poche son ticket pour la Ligue des Champions. Les Blues, qui ont disputé 36 matches, comptent 70 points, 8 de plus que Tottenham (5e, 35 matches). Par contre, le maintien se complique pour Leeds (34 points, 18e), qui s'est retrouvé à dix suite à l'exclusion de David James (24e). Chelsea a ouvert la marque sur sa première véritable offensive par Mason Mount (4e, 0-1). Leeds avait dur et l'exclusion de James (24e) ne lui a pas rendu la vie plus facile. Au bord la rupture, les visiteurs ont tenu bon malgré les nombreuses frappes adverses et notamment une reprise de la tête de Lukaku sur un centre de Reece James (34e). En seconde période, Chelsea a assuré grâce à Christian Pulisic (55e, 0-2) et Lukaku (83e, 0-3). Avec Timothy Castagne et Youri Tielemans, Leicester a remporté son match d'alignement de la 21e journée face au dernier du classement, Norwich (21 points). Les Foxes sont 10e (45 points). A Watford, Christian Kabasele a disputé l'intégralité de la rencontre d'alignement de la 30e journée face à Everton (0-0). Les Hornets (23 points, 19e) n'ont plus rien à espérer alors que les Toffees songent toujours au maintien (36 points, 16e). En allant s'imposer 0-2 à Elche, l'Atletico Madrid, avec Yannick Carrasco pendant 80 minutes, a assuré sa place à la prochaine la Ligue des Champions. A deux journées du terme, les Rojiblancos occupent la troisième place avec 67 points, six de plus que le Betis Séville (5e) en ayant l'avantage dans les confrontations directes. Elche est 14e (39 points). A la mi-temps, l'Atlético menait au score grâce à un but de Matheus Cunha, qui a repris du droit un centre de Renan Lodi (28e, 0-1). A la reprise, les deux hommes ont failli refaire le même coup. Mais les Colchoneros ont dû patienter avant d'asseoir leur succès par Rodrigo De Paul sur une passe d'Antoine Griezmann (62e, 0-2).