"Il arrive et révolutionne Paris". A 11.000 km de la France, la signature au Paris SG du capitaine de la sélection argentine Lionel Messi est suivie avec ferveur dans les rues et les médias du pays sud-américain.

"Messi et le jour du 10", note le quotidien sportif Olé, en référence à la date d'arrivée de Messi à Paris et à son numéro de maillot en sélection. Les correspondants des télévisons argentines à Paris et à Barcelone occupent inlassablement les écrans, tandis que dans les rues de Buenos Aires chacun commente le transfert du sextuple Ballon d'or. L'ambassadeur argentin en France, Leonardo Costantino, s'est réjoui du fait que Messi "(allait) devenir le grand ambassadeur argentin à Paris". "C'est une source de fierté. Une joie immense pour tous et un grand choc. Nous avons la chance d'avoir le meilleur joueur du monde à Paris", a-t-il déclaré à la télévision argentine, assurant avoir reçu "beaucoup d'appels" de personnes qui souhaitaient le rencontrer. La Fédération argentine de football (AFA), émue par les larmes de Messi en conférence de presse lorsqu'il a fait ses adieux au Barca, a dédié au capitaine de la sélection une vidéo émouvante sous le titre "Arriba campeon" (Allez champion).

"Il arrive et révolutionne Paris". A 11.000 km de la France, la signature au Paris SG du capitaine de la sélection argentine Lionel Messi est suivie avec ferveur dans les rues et les médias du pays sud-américain. "Messi et le jour du 10", note le quotidien sportif Olé, en référence à la date d'arrivée de Messi à Paris et à son numéro de maillot en sélection. Les correspondants des télévisons argentines à Paris et à Barcelone occupent inlassablement les écrans, tandis que dans les rues de Buenos Aires chacun commente le transfert du sextuple Ballon d'or. L'ambassadeur argentin en France, Leonardo Costantino, s'est réjoui du fait que Messi "(allait) devenir le grand ambassadeur argentin à Paris". "C'est une source de fierté. Une joie immense pour tous et un grand choc. Nous avons la chance d'avoir le meilleur joueur du monde à Paris", a-t-il déclaré à la télévision argentine, assurant avoir reçu "beaucoup d'appels" de personnes qui souhaitaient le rencontrer. La Fédération argentine de football (AFA), émue par les larmes de Messi en conférence de presse lorsqu'il a fait ses adieux au Barca, a dédié au capitaine de la sélection une vidéo émouvante sous le titre "Arriba campeon" (Allez champion).