Tous les yeux sont désormais rivés sur le portier de Manchester City, Joe Hart. Le gardien de 28 ans, que le précédent sélectionneur national Fabio Capello appelait constamment John, a arrêté son troisième penalty d'affilée contre le PSG en quart de finale de la Champions League.

International à 58 reprises, l'Anglais a fait grimacer Zlatan Ibrahimovic, la machine à scorer suédoise. Véritable spécialiste de la discipline, il a stoppé trois des quatre derniers penaltys concédés par City en CL.

"Hart est mon numéro 1. Le 11 juin contre la Russie, il sera normalement dans les cages", a déclaré Roy Hodgson au Guardian entre les deux derniers amicaux de l'équipe à la rose contre l'Allemagne et les Pays-Bas.

Le Mancunien n'était pas de la partie lors de ces rencontres, il souffrait d'une blessure au mollet. Son remplaçant, Jack Butland (23 ans, Stoke City, 4 caps) s'est cassé la cheville droite contre la Mannschaft. Conséquence ? Une opération, trois mois d'indisponibilité et une croix définitive sur l'EURO français.

Défense au niveau

Hodgson et tout le pays espèrent pouvoir compter sur un Hart à 100% car derrière lui, c'est le désert. Fraser Forster (28 ans, Southampton, 5 caps) a grimpé d'une place dans la hiérarchie et se profile désormais comme le numéro 2 tandis que Tom Heaton (29 ans, Burnley, 0 cap) va probablement devoir annuler ses vacances cet été.

"Je ne fais pas encore face à un dilemme", dit Hodgson. "C'était déjà compliqué du temps de Peter Shilton, qui était constamment remplacé par Ray Clemence. Je suis déjà content que mes n°2 et 3 sont bons dans leurs clubs. Ils seront en mesure d'apporter leur aide en cas de problème à l'EURO. J'ai des possibilités de changements, je ne peux et dois donc pas me plaindre. Dans les 10 rencontres de qualification, nous n'avons encaissés que trois buts. Ma défense est au niveau".

S'il devait arriver quelque chose à Hart, Forster ou Heaton, les internationaux U21, presque de parfaits inconnus, entreraient alors en ligne de compte : Christian Walton (20 ans, Brighton & Hove Albion), Jordan Pickford (22 ans, Sunderland) et Joe Wildsmith (20 ans, Sheffield Wednesday).

Par Frédéric Vanheule

Tous les yeux sont désormais rivés sur le portier de Manchester City, Joe Hart. Le gardien de 28 ans, que le précédent sélectionneur national Fabio Capello appelait constamment John, a arrêté son troisième penalty d'affilée contre le PSG en quart de finale de la Champions League. International à 58 reprises, l'Anglais a fait grimacer Zlatan Ibrahimovic, la machine à scorer suédoise. Véritable spécialiste de la discipline, il a stoppé trois des quatre derniers penaltys concédés par City en CL."Hart est mon numéro 1. Le 11 juin contre la Russie, il sera normalement dans les cages", a déclaré Roy Hodgson au Guardian entre les deux derniers amicaux de l'équipe à la rose contre l'Allemagne et les Pays-Bas.Le Mancunien n'était pas de la partie lors de ces rencontres, il souffrait d'une blessure au mollet. Son remplaçant, Jack Butland (23 ans, Stoke City, 4 caps) s'est cassé la cheville droite contre la Mannschaft. Conséquence ? Une opération, trois mois d'indisponibilité et une croix définitive sur l'EURO français.Défense au niveauHodgson et tout le pays espèrent pouvoir compter sur un Hart à 100% car derrière lui, c'est le désert. Fraser Forster (28 ans, Southampton, 5 caps) a grimpé d'une place dans la hiérarchie et se profile désormais comme le numéro 2 tandis que Tom Heaton (29 ans, Burnley, 0 cap) va probablement devoir annuler ses vacances cet été. "Je ne fais pas encore face à un dilemme", dit Hodgson. "C'était déjà compliqué du temps de Peter Shilton, qui était constamment remplacé par Ray Clemence. Je suis déjà content que mes n°2 et 3 sont bons dans leurs clubs. Ils seront en mesure d'apporter leur aide en cas de problème à l'EURO. J'ai des possibilités de changements, je ne peux et dois donc pas me plaindre. Dans les 10 rencontres de qualification, nous n'avons encaissés que trois buts. Ma défense est au niveau".S'il devait arriver quelque chose à Hart, Forster ou Heaton, les internationaux U21, presque de parfaits inconnus, entreraient alors en ligne de compte : Christian Walton (20 ans, Brighton & Hove Albion), Jordan Pickford (22 ans, Sunderland) et Joe Wildsmith (20 ans, Sheffield Wednesday).Par Frédéric Vanheule