"Nous avons soumis un dossier de candidature pour un tournoi parfaitement organisé", a déclaré Reinhard Grindel, président de la DFB, à Nyon. "C'est une excellente occasion pour l'UEFA de développer davantage le football européen. L'EURO 2024 au coeur de l'Europe permettra aux supporters de soutenir leur équipe dans les meilleures conditions possibles."

L'Allemagne a déjà organisé un championnat d'Europe des nations en 1988. A l'époque, le pays était encore divisé entre l'Allemagne de l'Ouest et l'Allemagne de l'Est. Le tournoi avait été organisé par l'Allemagne de l'Ouest.

La Turquie, qui a déjà été candidate à trois reprises, n'a jamais reçu l'organisation de l'Euro.

L'Allemagne accueillera quatre rencontres (trois du groupe F et un quart de finale) lors de l'Euro 2020 à l'Allianz Arena de Munich.

"Nous avons soumis un dossier de candidature pour un tournoi parfaitement organisé", a déclaré Reinhard Grindel, président de la DFB, à Nyon. "C'est une excellente occasion pour l'UEFA de développer davantage le football européen. L'EURO 2024 au coeur de l'Europe permettra aux supporters de soutenir leur équipe dans les meilleures conditions possibles." L'Allemagne a déjà organisé un championnat d'Europe des nations en 1988. A l'époque, le pays était encore divisé entre l'Allemagne de l'Ouest et l'Allemagne de l'Est. Le tournoi avait été organisé par l'Allemagne de l'Ouest. La Turquie, qui a déjà été candidate à trois reprises, n'a jamais reçu l'organisation de l'Euro. L'Allemagne accueillera quatre rencontres (trois du groupe F et un quart de finale) lors de l'Euro 2020 à l'Allianz Arena de Munich.