© Christophe Gateau/dpa

L’Allemagne a posé officiellement sa candidature pour l’Euro 2024

La Fédération allemande de football (DFB) a remis officiellement son dossier de candidature pour l’organisation de l’Euro 2024 de football mardi, au siège de l’Union européenne de football (UEFA) à Nyon, en Suisse. L’Allemagne n’a qu’un seul concurrent pour l’organisation de ce tournoi: la Turquie. L’UEFA annoncera son choix entre les deux le 27 septembre.

« Nous avons soumis un dossier de candidature pour un tournoi parfaitement organisé », a déclaré Reinhard Grindel, président de la DFB, à Nyon. « C’est une excellente occasion pour l’UEFA de développer davantage le football européen. L’EURO 2024 au coeur de l’Europe permettra aux supporters de soutenir leur équipe dans les meilleures conditions possibles. »

L’Allemagne a déjà organisé un championnat d’Europe des nations en 1988. A l’époque, le pays était encore divisé entre l’Allemagne de l’Ouest et l’Allemagne de l’Est. Le tournoi avait été organisé par l’Allemagne de l’Ouest.

La Turquie, qui a déjà été candidate à trois reprises, n’a jamais reçu l’organisation de l’Euro.

L’Allemagne accueillera quatre rencontres (trois du groupe F et un quart de finale) lors de l’Euro 2020 à l’Allianz Arena de Munich.

Contenu partenaire