Située entre les deux rencontres que l'Ajax Amsterdam doit disputer en demi-finale de Ligue des champions contre Tottenham, la Coupe des Pays-Bas a tout de même souri aux Ajacides qui sont toujours en course pour réaliser un incroyable triplé (Coupe, Championnat et Ligue des champions).

Les troupes d'Erik Ten Hag se sont imposées face à Willem II, entraîné par l'ancien tacticien du Club de Bruges Adrie Koster, en inscrivant deux buts dans chaque période. Blind (38), Huntelaar (39, 67) et Kristensen (76) se sont chargés d'alimenter le marquoir. À noter qu'après une petite heure de jeu, la rencontre a dû être interrompue quelques minutes suite à des jets d'objets pyrotechniques de la part des vainqueurs.

"Et de un", s'est exclamé le défenseur central de l'Ajax devant les caméras de FOX Sports à l'issue de la partie. "Ce prix nous donne une motivation supplémentaire pour le match retour de Ligue des champions contre Tottenham." Les Ajacides aborderont la rencontre de mercredi (21h00) avec un avantage d'un but, obtenu à Londres la semaine dernière (0-1).