Conformément à la définition de l'UEFA, un joueur est considéré comme formé par un club s'il y a passé au moins trois saisons entre ses 15 et 21 ans. L'Ajax d'Amsterdam a formé 71 joueurs actifs dans les 31 championnats analysés par l'Observatoire. Le club ajacide devance le Dinamo Zagreb (67) et le Partizan Belgrade (61).

Comme l'année dernière, le Real Madrid est le plus grand "fournisseur" de joueurs actifs du Big Five (Espagne, Allemagne, Italie, Angleterre, France) avec 41 footballeurs évoluant dans les meilleurs championnats. Le club madrilène devance Barcelone et Lyon.

Conformément à la définition de l'UEFA, un joueur est considéré comme formé par un club s'il y a passé au moins trois saisons entre ses 15 et 21 ans. L'Ajax d'Amsterdam a formé 71 joueurs actifs dans les 31 championnats analysés par l'Observatoire. Le club ajacide devance le Dinamo Zagreb (67) et le Partizan Belgrade (61).Comme l'année dernière, le Real Madrid est le plus grand "fournisseur" de joueurs actifs du Big Five (Espagne, Allemagne, Italie, Angleterre, France) avec 41 footballeurs évoluant dans les meilleurs championnats. Le club madrilène devance Barcelone et Lyon.