"Cette Coupe du monde ne pouvait pas mieux se terminer pour moi", a-t-il reconnu. Elle me permet en effet de réaliser... deux rêves à la fois !" Deux rêves ? "Oui. Même si cela n'a pas encore été rendu officiel, je pars au Real Madrid", a expliqué le milieu de terrain de la Mannschaft qui avait pourtant démenti l'information le 3 juillet.

Selon Bild il sera officiellement présenté dès jeudi par le tenant de la Ligue des Champions qui l'engagerait pour une durée de cinq ans. Son contrat au Bayern court pourtant jusqu'en 2015, qui réclamerait environ 30 millions pour son transfert.

Pourquoi le laisser partir ? Apparemment parce qu'en interne, on estime au Bayern que ses prestations sont trop irrégulières, et trop rarement du plus haut niveau. Il a d'ailleurs réussi autant de buts (2) et d'assists (4) au mondial que durant toute la saison (29 matches) au Bayern. Son salaire est de 4 millions par an, trois fois mois que les principales stars de l'équipe (Lahm, Schweinsteiger, Ribéry, Götze). Le Bayern ne veut pas aller plus haut que 7 millions, et en cas de bonne offre, ne s'opposerait pas à son départ. Le Real lui accorderait ce contrat de 12 millions (plus de 6 millions nets).

"Cette Coupe du monde ne pouvait pas mieux se terminer pour moi", a-t-il reconnu. Elle me permet en effet de réaliser... deux rêves à la fois !" Deux rêves ? "Oui. Même si cela n'a pas encore été rendu officiel, je pars au Real Madrid", a expliqué le milieu de terrain de la Mannschaft qui avait pourtant démenti l'information le 3 juillet. Selon Bild il sera officiellement présenté dès jeudi par le tenant de la Ligue des Champions qui l'engagerait pour une durée de cinq ans. Son contrat au Bayern court pourtant jusqu'en 2015, qui réclamerait environ 30 millions pour son transfert. Pourquoi le laisser partir ? Apparemment parce qu'en interne, on estime au Bayern que ses prestations sont trop irrégulières, et trop rarement du plus haut niveau. Il a d'ailleurs réussi autant de buts (2) et d'assists (4) au mondial que durant toute la saison (29 matches) au Bayern. Son salaire est de 4 millions par an, trois fois mois que les principales stars de l'équipe (Lahm, Schweinsteiger, Ribéry, Götze). Le Bayern ne veut pas aller plus haut que 7 millions, et en cas de bonne offre, ne s'opposerait pas à son départ. Le Real lui accorderait ce contrat de 12 millions (plus de 6 millions nets).