Le dernier match du capitaine de Manchester City avec la Belgique remonte au 14 août 2013 (0-0 contre la France à Bruxelles). Il a ensuite dû renoncer, sur blessure, aux rencontres face à l'Ecosse, la Croatie, le Pays de Galles, la Colombie et le Japon. "Je suis très heureux de revenir dans le groupe", a confié Kompany mardi après l'entraînement au stade Roi Baudouin. "Nous sommes un bande de copains et nous nous motivons afin de devenir toujours meilleurs.

La partie contre la Côte d'Ivoire ne sera pas facile. Cette équipe regorge de talents et compte nombre de solides joueurs. Nous allons tout faire pour gagner à domicile. L'envie de gagner est toujours en nous et nous voulons aussi gâter nos supporters." Kompany jouera mercredi contre son coéquipier Yaya Touré. "Yaya est un joueur de classe mondiale. Il est toujours là dans les matchs importants et aussi presque toujours décisif dans les grandes rencontres. Je suis très heureux de jouer dans une équipe avec lui", a ajouté Kompany qui est impatient de jouer face à Didier Drogba. "Il n'y a simplement rien de plus excitant que de jouer contre des attaquants de classe mondiale."

Le dernier match du capitaine de Manchester City avec la Belgique remonte au 14 août 2013 (0-0 contre la France à Bruxelles). Il a ensuite dû renoncer, sur blessure, aux rencontres face à l'Ecosse, la Croatie, le Pays de Galles, la Colombie et le Japon. "Je suis très heureux de revenir dans le groupe", a confié Kompany mardi après l'entraînement au stade Roi Baudouin. "Nous sommes un bande de copains et nous nous motivons afin de devenir toujours meilleurs.La partie contre la Côte d'Ivoire ne sera pas facile. Cette équipe regorge de talents et compte nombre de solides joueurs. Nous allons tout faire pour gagner à domicile. L'envie de gagner est toujours en nous et nous voulons aussi gâter nos supporters." Kompany jouera mercredi contre son coéquipier Yaya Touré. "Yaya est un joueur de classe mondiale. Il est toujours là dans les matchs importants et aussi presque toujours décisif dans les grandes rencontres. Je suis très heureux de jouer dans une équipe avec lui", a ajouté Kompany qui est impatient de jouer face à Didier Drogba. "Il n'y a simplement rien de plus excitant que de jouer contre des attaquants de classe mondiale."