© BELGA

Kompany: « le Mondial 2014 ne sera qu’un début pour les Diables Rouges »

Anthony Planus
Anthony Planus Journaliste

Lors du Fan Day des Diables Rouges, le capitaine de l’équipe nationale Vincent Kompany s’est montré très ambitieux concernant le futur: « perdre des points vendredi ou même plus tard, cela provoquerait un choc dans le pays. Il en serait de même si on ne va pas en… finale du Mondial. »

Le Fan Day des Diables Rouges a remporté un franc succès dimanche. Lors de l’entraînement ouvert au stade Roi Baudouin, le capitaine de l’équipe, Vincent Kompany, a été particulièrement acclamé par les supporters venus en masse.

Interviewé par Sporza et la RTBF, Vince n’a pas caché les ambitions nourries pas le groupe de Marc Wilmots concernant la rencontre face à la Serbie et l’avenir en général. « Cela ne fait aucun doute : perdre des points vendredi ou même plus tard, cela provoquerait un choc dans le pays. Il en serait de même si on ne va pas en… finale du Mondial. Mais si nous ne nous qualifions pas pour ce grand tournoi, je refuserai de parler de génération perdue. Parce que cette génération a encore dix ans devant elle ! Le Mondial 2014, ça ne sera qu’un début. Lors de l’Euro 2016, nous devons lutter pour le titre », peut-on lire sur le site de la DH. « Et en 2018, nous voulons être encore plus forts pour le Mondial russe. »

Mais Kompany n’en garde pas moins la tête sur les épaules. Le capitaine sait parfaitement comment aborder la rencontre de qualification contre les Serbes: « Il faut rester calme et ne pas aller vers le superficiel. Si on respecte les bases du travail, on va faire un bon match. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire