"Tout est clair entre nous et nous sommes ravis que le transfert ait abouti. Il (Boateng) est exactement ce dont nous avions besoin", a déclaré Tonnies. Le montant du transfert s'élèverait à 12 millions d'euros. Sport Bild avait annoncé plus tôt que le joueur avait déjà passé la visite médicale.

Kevin-Prince Boateng, 26 ans, effectue un retour en Bundesliga où il retrouvera son demi-frère Jerome Boateng qui évolue dans la défense du Bayern Munich.

Formé au Hertha Berlin, Kevin-Prince a débuté sa carrière pro dans le club de sa ville natale en 2005. Passé à Tottenham deux ans plus tard pour 7,9 millions d'euros, il avait fait un bref retour en Allemagne avec Dortmund avant de partir à Portsmouth en 2009 puis rejoindre l'AC Milan l'année suivante.

Boateng a manqué la reprise du championnat italien mais a ensuite réalisé un doublé contre Eindhoven (3-0) mercredi, lors du barrage retour ouvrant les portes de la phase de groupes de la Ligue des champions à l'AC Milan.

"Tout est clair entre nous et nous sommes ravis que le transfert ait abouti. Il (Boateng) est exactement ce dont nous avions besoin", a déclaré Tonnies. Le montant du transfert s'élèverait à 12 millions d'euros. Sport Bild avait annoncé plus tôt que le joueur avait déjà passé la visite médicale. Kevin-Prince Boateng, 26 ans, effectue un retour en Bundesliga où il retrouvera son demi-frère Jerome Boateng qui évolue dans la défense du Bayern Munich. Formé au Hertha Berlin, Kevin-Prince a débuté sa carrière pro dans le club de sa ville natale en 2005. Passé à Tottenham deux ans plus tard pour 7,9 millions d'euros, il avait fait un bref retour en Allemagne avec Dortmund avant de partir à Portsmouth en 2009 puis rejoindre l'AC Milan l'année suivante. Boateng a manqué la reprise du championnat italien mais a ensuite réalisé un doublé contre Eindhoven (3-0) mercredi, lors du barrage retour ouvrant les portes de la phase de groupes de la Ligue des champions à l'AC Milan.